/image%2F0932415%2F20190723%2Fob_5ee782_the-sinking-city.jpg)
Test de The Sinking City sur Xbox One X !
15/20
The sinkin city est un jeu d'enquête et d'exploration en monde ouvert dans un univers lovacraftien !
Le jeu se joue comme un livre avec beaucoup d'histoires a découvrir ,des indices a trouver et énormément de dialogues a lire, avec une ambiance angoissante qui vous prends a bras le corps !
Le jeu est un vrai open world mais malheureusement assez vide avec peu d'activité et d'interactions avec les décors et les PNJ.
On passe de scènes d'investigations en scènes d'investigations à la recherche d'indices avec le sentiment d'être perdu de temps en temps mais jamais longtemps heureusement car le jeu nous assiste assez souvent pendant la progression (et moi ça me plait).

Le doublage français ( Un jeu doublé c'est assez rare pour être signalé) est de bonne facture et fait penser a des acteurs de séries B (ce qui n'est pas négatif pour ma part) et cela ne gâche en rien l'excellente ambiance du jeu
Question gameplay le jeu est très classique avec une vision révélant des indices, du textes à lire, des scènes d’éventrements à reconstituer, du craft (balles, soins) et un aspect RPG (xp et caractéristiques trés soignés).
L'écriture du jeu est de très bonne qualité !
Le soucis du jeu se trouve être les combats qui sont mous et pénibles (pour viser c'est un supplice et on fuit les enemis avec plaisir).
Le jeu est trés beau sur Xbox One X est trés propre pour un open world avec une belle ambiance angoissante,un sentiment de liberté. L'aventure se dévoile peu à peu et se savoure tranquillement comme un bon livre de Lovecraft !
Les animations des personnages sont parfois artificielles avec quelques années de retard sur cette génération.
Le jeu nous a plus et on vous le conseil un peu comme un jeu de la série des Sherlock Holmes (du même studio) et on lui met un bon 15/20 !
Commenter cet article