#Gaming - Test de Tour de France 2019 sur #XboxOne ! 14/20 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Gaming - Test de Tour de France 2019 sur #XboxOne ! 14/20

Test de Tour de France 2019 sur #XboxOne

Tout d'abord si vous étes adepte de la petite reine du jeu video et du TDF,vous ne serez pas dépaysé par le jeu qui ,sur de nombreux points est un copié-collé du jeu de 2018 !

Graphiquement sur Xbox One X le jeu est très propre et peu flatter la rétine par moment en offrant de jolis paysages !

Le jeu est proposé a 49,99 € est édité par Big Ben (Aussi sur PS4 ) !

 

Cela n'arrive qu'une fois par an,mais si on aime le vélo,avec le jeu on y retrouve les sensations et l'excitation d'une échappée en solitaire dans un col mythique à quelques kilomètres de l'arrivée avec les favoris du peloton a nos trousses...(oui vraiment!)

Graphiquement comme on l'a déja dit plus haut le jeu est trés beau,et on reconnait aisément l'Atomium de Bruxelles, les Champs-Élysées, les rues de Londres (pour le Sprint Challenge), le vélodrome de Roubaix...

 Les modes de jeu sont très bons pour la plupart car on peut y faire plusieurs courses avec notamment les "monuments du cyclisme"...

Le mode Pro Team est très sympa mais très monotone ou l'on enchaine les courses a la suite car en mode Pro Team,on doit  faire des courses pour avoir le droit d'en faire d'autres, avec quelques recrutements à la fin de la saison.

Le gros défaut du jeu c'est une IA adverse "dopée" ayant 100 kms d'échappée et qui remonte notre joueur en un sprint continu sur 800 mètres dans un col de 1ére catégorie en ayant les mêmes stats et le même niveau de fatigue que notre joueur.

On a aussi droit à des leaders qui sont à 10 secondes du Maillot Jaune mais qui n'attaque jamais et résultat on se retrouve avec des ruées de 70 ou 80 coureurs a 3 secondes du premier.

Le peloton est un bloc de béton et quand on veux qu'un de nos coureurs parte en échappée en lui donnant l'ordre de "suivre les attaques", l'IA va mettre 10 bons kilométres à remonter.

Les coureurs sont clonés car si on regarde le coureur Peter Sagan on s'apercoit qu'il a pratiquement le même physique que Chris Froome ou Bardeton et on se dit que le studio ne s'est pas foulé sur ce point !

Le mode Pro Player est un copié collé du mode Pro Team a peu de chose prés !

Les classements en courses sont assez frustrants car le seul disponible en course se trouve être celui de la veille a part celui de l'arrivée évidemment !

Et le plus gros défauts du jeu se trouve être les bugs à gogo avec notamment les sprint massifs,et les chutes collectives ou le favori tombe et perd et c'est frustrant !!

Et si vous prenez le temps de Revisionner le ralenti vous vous apercevez que le coureur prend mal le virage et tombe sur la barrière et que le coureur de droite (qui est a 3 métres), saute de son vélo en effectuant un "énorme" (j'exagére...) salto arrière avant de faire une double roulade une fois au sol (j'exagére encore..) et de s'encastrer dans la barrière suivi du peloton qui enchaîne les bugs de collisions.

Pour conclure, le jeu bénéficie d'un très très bon concept de base, de beaux graphismes (sur one x) et de plusieurs bons modes de jeu. Malheureusement, il y a aussi des défauts et des gros bugs mais le jeu est aussi lassant à force donc il faut y jouer de temps en temps en non pas avec de longues périodes.

Nous lui donnons un bon 14/20 néanmoins restons sceptique concernant la version de 2020 et ses nouveautés si il y en a ! 

 

Achetez le jeu sur Amazon ci-dessous !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------