Incendie au Pôle Hippique de Saint-Lô - Haras - Plus de détails ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Incendie au Pôle Hippique de Saint-Lô - Haras - Plus de détails !

UN DES FLEURONS DU MONDE ÉQUESTRE BLESSÉ MAIS TOUJOURS DEBOUT… LES 4 COLLECTIVITÉS UNIES !

Le départ du feu dans l’écurie n°3 du Haras national de Saint-Lô a été constaté par un cavalier habitant sur le site aux alentours de minuit.

Voisins et professionnels des haras alentours se sont tous mobilisés spontanément et ont offert leur aide et les 22 chevaux ont donc été rapidement évacués et mis en sécurité avant la propagation du feu à l’écurie n°4.

Aucun blessé n’est à déplorer dans cette catastrophe.

Plus de 70 pompiers ont œuvré et le feu a été maitrisé vers 4h du matin. Les chevaux évacués et tous les chevaux présents sur site ont été contrôlés par des vétérinaires qui n’ont constaté aucune séquelle. Toutes nos pensées vont particulièrement vers les deux professionnels dont les installations et le matériel ont été lourdement touchés par ce sinistre. Matthieu Laisney a perdu tout son matériel ainsi que le docteur Hubert avec le laboratoire de reproduction.

L’élan de solidarité et la réactivité des agents du Pôle hippique ont permis de trouver des solutions de repli dès le début de matinée afin que les activités économiques de ces deux professionnels ne soient pas interrompues.

Les activités touristiques du Haras national de Saint-Lô, berceau du Selle Français vont également être impactées, jusqu’à nouvel ordre le site est mis en sécurité et donc fermé au public.

 

"Mais dès à présent, nous pouvons assurer du maintien du Normandie Horse Show du 5 au 11 août. Tout sera mis en œuvre pour que les autres activités puissent se dérouler dans de bonnes conditions. "

"Nous tenons collégialement à remercier et saluer le professionnalisme des sapeurs-pompiers. Nos 4 collectivités, Région Normandie, Département de la Manche, Saint-Lô Agglo, et Ville de Saint-Lô sont solidaires et se sont rapidement mobilisées."

"Nous sommes touchés et partageons l’émotion collective face à cette terrible épreuve à surmonter. Ensemble nous ferons le nécessaire pour que notre haras retrouve sa « robe » et que les professionnels et leurs chevaux retrouvent leur écrin."

Crédits (c) La Manche Libre

Crédits (c) La Manche Libre

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------