#Musique - #Concerts - #Classique - OPHELIE GAILLARD SUR LA ROUTE DES FESTIVALS ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Musique - #Concerts - #Classique - OPHELIE GAILLARD SUR LA ROUTE DES FESTIVALS !

OPHELIE GAILLARD SUR LA ROUTE DES FESTIVALS

L’été de la violoncelliste Ophélie Gaillard s’annonce riche en événements !

La voici sur la route des festivals, après un début de saison déjà dense : l’artiste franco-helvète s’est produit notamment en soliste avec le Filharmonia Slovenska, sous la direction de James Judd, mais aussi préparé une tournée automnale avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne sous la baguette de Grant LLewellyn et son propre ensemble, le Pulcinella Orchestra, sans oublier la parution de son double disque monographique consacré à Luigi Boccherini, publié par le label Aparté.

Ophélie Gaillard est désormais attendue au Festival de Saintes (le 13 juillet), au Festival de Radio-France à Montpellier (le 17 juillet), au Festival Musicalp (les 23 et 27 juillet), au Festival Valloire Baroque (le 29 juillet), puis au Festival des écoles d’art américaines du Château de Fontainebleau ( le 4 août), le Festival de Coutances (le 7 août), le Festival de l’Abbaye de la Lucerne (le 8 août), le Festival Fort en Musique (le 12 août) et le Festival de Sablé (le 20 août).

Au gré de ses pérégrinations estivales, elle rendra hommage aux œuvres de Bach, Boccherini, Barrière, Rameau, Britten, ainsi qu’à des femmes compositrices comme Edith Canat de Chizy, Rita Strohl ou Clara Schumann.

Autant de dates pour lesquelles elle partagera la scène avec Dana Ciocarlie, Jean-Claude Vanden Eyden, Lucile Richardot et Claire Lefilliatre sans oublier ses complices de Pulcinella.

Pédagogue recherchée, Ophélie Gaillard sera également membre du jury du prestigieux concours de l’ARD de Munich en septembre 2019 et donnera des masterclasses cet été à la French American School de Fontainebleau et à Musicalp. Avec son insatiable curiosité, le goût du risque et un appétit immodéré pour tout le répertoire du violoncelle, Ophélie Gaillard n’a pas fini de nous étonner !

#Musique - #Concerts - #Classique - OPHELIE GAILLARD SUR LA ROUTE DES FESTIVALS !

CONCERTS

13 juillet | Bach & Britten - Festival de Saintes (17)
17 juillet | Femmes compositrices – En duo avec Vassilis Varvaressos - Festival de Radio-France, Montpellier (34)
23 juillet | Piazzolla - Musicalp, Tignes (73), concert présenté par Frédéric Lodéon
27 juillet | Brahms - Musicalp, Tignes (73)
29 juillet | Un vent d’Italie sous la Régence – Festival Valloire Baroque - Valloire (73)
01 août | Masterclasses à la French American School of Fontainebleau - Fontainebleau (77)
04 août | Concert dédié à la nature – Musique au Château de Fontainebleau - Château de Fontainebleau (77)
07 août | Bach / Britten / Berio / Lutoslawsky - Festival de Coutances (50)
08 août | Bach / Britten / Berio / Lutoslawsky - Festival de l'Abbaye de la Lucerne (50)
17 août | Bach Suites - Festival Fort en Musique (90)
20 août | Zamba - Festival de Sablé (72)

#Musique - #Concerts - #Classique - OPHELIE GAILLARD SUR LA ROUTE DES FESTIVALS !

Ophélie Gaillard, cello Sandrine Piau, soprano Pulcinella Orchestra Luigi Boccherini (1743-1805)

Le double album Boccherini du Pulcinella Orchestra avec Sandrine Piau paru en février chez Aparté, figure parmi les meilleures ventes classiques du printemps, et reçoit les éloges de la presse française et internationale.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------