Solidarité SIDA - Retour sur #SOLIDAYS2019 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Solidarité SIDA - Retour sur #SOLIDAYS2019 !

Retour sur #SOLIDAYS2019 !

Après six jours de démontage sous un soleil de plomb, l’Hippodrome de Longchamp est désormais vide et triste. Les derniers régisseurs et bénévoles ont quitté la scène sur la pointe des pieds, le cœur léger et le sourire aux lèvres.

Pour beaucoup, cette 21e édition restera l’une des plus belles. Durant trois jours et deux nuits, Solidays a ré-enchanté le monde en développant du lien social et du sens collectif, en clamant haut et fort que le monde est plus riche des différences de chacun, en défendant avec enthousiasme l’accès universel aux traitements antirétroviraux.

Plus que jamais « la mécanique du cœur » a battu la chamade à Longchamp. Avec 228 416 festivaliers au compteur, Solidays a encore battu son record de fréquentation. C’est une bonne nouvelle pour toutes les associations et les malades que Solidarité Sida accompagne au quotidien de Yaoundé à Bombay ou de Lille à Marseille. Solidays est unique et précieux. La bienveillance et l’empathie qui y règnent ne laissent personne indifférent.

Nous avons tous besoin de ressentir au plus profond ces sentiments qui nous poussent vers les autres. Dès lors, rien d’étonnant à ce que les artistes, les speakers, les partenaires, les associations, les techniciens, les équipes de production, les bénévoles et les festivaliers se soient appliqués à donner le meilleur. Sans oublier, la Patrouille de France qui a laissé une trace indélébile dans nos esprits émerveillés.

Solidarité SIDA - Retour sur #SOLIDAYS2019 !

De l’Élysée aux scènes et pelouses de Longchamp, Solidays a mobilisé les foules et les personnalités pour défendre l’accès aux traitements pour tous avec la campagne « #treatment4all ». Même le Président de la République et la Patrouille de France ont apporté leur soutien. À 102 jours de la Conférence de reconstitution du Fonds mondial sida qui se tiendra à Lyon, Solidarité Sida a décidé d’interpeler les dirigeants du monde sur leur devoir et responsabilité. Le compte à rebours est lancé. 16 millions de vies pourraient être épargnées d’ici 2021.

Éric Toledano et Olivier Nakache, Hugo Décrypte et Lola Dubini, Josef Schovanec, Marie Pochon ou encore Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova ont pris le micro au Social Club pour changer les perspectives sur le monde et nous offrir de nouveaux horizons à travers leurs talks inspirants.

Vendredi 22h42, scène Paris. Orelsan rejoint Lomepal pour des retrouvailles complices sur La vérité. Un grand moment de featuring.

Samedi 17h37, toilettes Dôme-Domino. La fanfare a fait preuve de beaucoup d’imagination pour enrichir l’expérience des festivaliers.

Samedi 19h58, au-dessus de Longchamp. La Patrouille de France dessine un immense ruban rouge dans le ciel de Solidays en soutien à la campagne « #treatment4all ».

Dimanche 18h10, scène Paris. Squeezie et Joyca interprètent leur titre Bye Bye devant 60 000 festivaliers. Ils seront rejoints par Cyprien, Natoo, Seb la frite et d’autres youtubers ou Instagramers pour une Color Party mémorable.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------