Sondage emploi #QAPA : En vacances 67% des Français incapables de décrocher de leur travail !! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Sondage emploi #QAPA : En vacances 67% des Français incapables de décrocher de leur travail !!

Sondage emploi : En vacances, 67% des Français incapables de décrocher de leur travail

67% des Français ne parviennent pas à décrocher de leur travail pendant leurs vacances

89% des femmes et 85% des hommes trouvent que le travail est bien plus présent qu'avant

93% des Français considèrent le smartphone comme responsable de cette liaison avec le travail

38% des hommes se déconnectent totalement et seulement 29% des femmes

37% des Français pensent qu'ils risquent de travailler pendant leurs congés

78% ne prendront pas les appels téléphoniques mais 63% répondront aux emails pro

27% des Français travaillent pendant leurs vacances par peur de perdre leur emploi

C'est les vacances, mais les Français vont-ils vraiment décrocher de leur travail ? Qapa.fr, l'agence d'intérim 100% online, a interrogé* plus de 135 000 professionnels et 4,5 millions de candidats afin de savoir si les congés rimaient toujours avec « farniente ».

Un sondage qui montre que même pendant leurs vacances, les Français et le travail sont en pleine dépendance.

Méthodologie : Sondage réalisé entre le 26 juin et le 4 juillet 2019 auprès de 4,5 millions de candidats et plus de 135 000 recruteurs sur Qapa.fr (commerçants, artisans, TPE, PME, grosses entreprises).

Parmi ces personnes interrogées, 52% d'entre eux sont des non-cadres et 48% sont des cadres.

Profils : 51% de femmes et 49% d'hommes.

Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l'emploi en France. Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives.

Sondage emploi #QAPA : En vacances 67% des Français incapables de décrocher de leur travail !!

Work addict ?

Globalement, les Français ont beaucoup de mal à décrocher de leur boulot pendant leurs congés. Cet attachement est même plus fort chez les femmes, qui sont 73% à rester accrochées à leur travail alors que les hommes sont 61% dans ce cas.

 

Plus qu'hier... mais moins que demain ?

Cette omniprésence du travail pendant les vacances des Français est un phénomène beaucoup plus présent qu'auparavant et qui semble progresser d'année en année. C'est en effet ce que déclarent 89% des femmes et plus de 85% des hommes interrogés.

 

Smartphones : coupables !

Si les Français devaient choisir le responsable de cette liaison permanente avec le travail, le smartphone arriverait directement à la première place pour 95% des femmes et 92% des hommes.

 

Sans fil... mais quand même à la patte

Paradoxalement, les Français ne se déconnectent jamais totalement des univers numériques pendant leurs congés. Les femmes sont même plus accros que les hommes puisqu'elles sont seulement 29% à décrocher alors que les hommes sont plus de 38% à le faire, mais restent tout de même très minoritaires.

 

« Les vacances, j'oublie... presque tout ! »

A la question « Pensez-vous que vous risquez de travailler un peu pendant vos vacances ? », seulement 37% des Français répondent « oui ». Dans le détail, les hommes sont un peu plus concernés avec 43% de représentativité et les femmes plafonnent à 31%. Mais la plupart des Français (43%) espèrent quand même ne pas travailler pendant leurs congés

 

Appels : 0 / Emails : 1

Pendant la période estivale, si vous voulez joindre un professionnel, mieux vaut lui envoyer un email plutôt que de l'appeler directement. En effet, 78% des Français avouent qu'ils ne décrocheront pas leur téléphone portable alors que 63% répondront si c'est un email.

 

Le salaire de la peur

Si les Français restent accrochés à leur travail pendant leurs congés, c'est surtout par crainte de perdre leur emploi. C'est ce que déclarent 27% des femmes et 28% des hommes interrogés. Ensuite, les avis divergent. 26% des femmes continuent à travailler un peu car tout le monde le fait et 25% des hommes uniquement parce qu'ils s'ennuient en vacances. Enfin, 10% des Français ne décrochent pas d'un boulot qui leur apporte beaucoup de satisfaction.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------