#Calvados - Réfection des vantaux de la porte d’écluse de Port-en-Bessin-Huppain ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Calvados - Réfection des vantaux de la porte d’écluse de Port-en-Bessin-Huppain !

Réfection des vantaux de la porte d’écluse de Port-en-Bessin-Huppain

Dans le cadre de son programme portuaire, le Département du Calvados engage la réfection des vantaux de la porte écluse du port départemental de Port-en-Bessin-Huppain. Ces travaux démarreront lundi 2 septembre (installation du chantier) pour s’achever le 7 octobre 2019.

#Calvados - Réfection des vantaux de la porte d’écluse de Port-en-Bessin-Huppain !

Ces travaux comprennent notamment un nettoyage complet, le remplacement des glissières et de leur boulonnerie ainsi que celle d’autres organes de la porte et la reprise de la peinture anticorrosion sur les zones endommagées. L’opération consistera à déposer les vantaux à marée basse (durée de 4 à 5 heures) et à les entreposer, place Gaudin, pour les rénover tout le mois de septembre.

Durant les travaux, le port restera utilisable par ses usagers habituels avec une cote inférieure à la cote habituelle d’exploitation (le niveau du bassin sera maintenu à 5 mètres cote marine au lieu de 6,5 mètres en temps normal). Un avis aux usagers a été publié pour les avertir de ces conditions d’exploitation. Par ailleurs, lors de la dépose et de la repose des vantaux, la circulation sera coupée la journée sur le quai Baron Gérard à partir de l’emplacement de la porte écluse jusqu’à la place Gaudin. Le pont tournant sera lui aussi fermé à la circulation. Les usagers sont invités à emprunter les quais Philippe Oblet et Félix Faure.

Les travaux, d’un coût de 138 000 €HT sont entièrement financés par le Département du Calvados. Ils seront exécutés par l’entreprise Verchéenne.

Depuis un peu plus de 10 ans, le port départemental de Port-en-Bessin-Huppain fait l’objet de toute l’attention du Département du Calvados qui lui a consacré environ 20 M€ (élévateur à bateaux, réfection du quai Baron Gérard, porte écluse, campagnes de dragage, restructuration des épis Ouest et Est et du môle Est, réparation de l’estacade Ouest…)

Lundi 2 septembre : déploiement des installations de chantier sur la place Gaudin
Mardi 3 et mercredi 4 septembre : dépose des vantaux
Du jeudi 5 au vendredi 27 septembre : rénovation des vantaux
Lundi 30 septembre et mardi 1er octobre : intervention dans le pertuis (ouvrage d’art dans lequel s’insère la porte) et repose des vantaux

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------