#Culture - Exposition de peinture - Jean-François Grébert - Quettehou 13 au 18 août ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture - Exposition de peinture - Jean-François Grébert - Quettehou 13 au 18 août !

Exposition de peinture - Jean-François Grébert - Quettehou 13 au 18 août

Le peintre Jean-François Grébert exposera à Quettehou, du 13 au 18 août prochain, sur le thème “Rêve d’ailleurs”, des œuvres peintes sur le vif, sur le littoral normand mais aussi dans l’arrière-pays du Val de Saire. Les visiteurs pourront également découvrir un grand nombre de toiles oniriques ouvrant la porte à un univers fantastique. Jean-François Grébert dévoilera par ailleurs ses talents de peintre copiste qui le conduisent, sur commande, à réaliser des copies de tableaux anciens, portraits et paysages de grands maîtres ou encore des vues de belles demeures, en utilisant les techniques traditionnelles de peinture.

Une exposition à ne pas manquer, à la salle des expositions de la mairie de Quettehou, du 13 au 18 août prochain, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Web : www.jfgrebert.com et www.copiedemaitre.fr.

#Culture - Exposition de peinture - Jean-François Grébert - Quettehou 13 au 18 août !

Diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et des écoles Corvisart et Maximilien-Vox (arts graphiques), Jean-François Grébert s’est fait connaître auprès du public depuis une vingtaine d'années, en différents lieux d’exposition, en Ile-de-France, au pays des Impressionnistes (Val-d’Oise), où il a vécu plusieurs années, mais aussi en Nord Cotentin, où il a des attaches familiales à Barfleur (expositions personnelles aux Unelles de Coutances, à la salle polyvalente de Barfleur, à la salle des expositions de Quettehou, à la Capitainerie de Saint-Vaast-la-Hougue, à la Biennale internationale de Tinchebray).

Dans cette région, il réalise des paysages d’après nature sa source d’inspiration privilégiée. Jean-François Grébert explique : « La peinture est un langage dont je me sers pour décrire le monde tel que je le vois, au plus profond de mon âme, par des jeux de perspectives, d'ombres, de lumières, de formes et de couleurs ».

Par ailleurs, il poursuit sa recherche artistique à travers des créations oniriques d’une finesse lumineuse et diaphane. Fabriques désaffectées, gares abandonnées, cimes de montagnes, îles désertes, tunnels, grottes… autant de décors où l’homme se trouve confronté au vide et à la solitude, livré à ses pensées intérieures d’où surgira toujours l’espoir.

« Pour nous parler de spiritualité, commente Frédéric Destremau, Chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres, Docteur de l'Université Paris-Sorbonne, la plupart des peintres fuit la ressemblance avec le réel pour un art analogique ou métaphorique, synthétique ou abstrait. Jean-François Grébert n'a pas besoin de cet artifice, de ce volte-face ; c'est dans une contemplation intime, précise, rigoureuse de la réalité qu'il sait en extraire l'inexprimable vérité (…) Ce qu'il voit, c'est ce que personne ne voit : l'éternité des choses, la luminescence de l'univers. Sa technique bien dominée n'est pas un simple réalisme, voire hyperréalisme, c'est une vision personnelle, précise, nette, qui permet de rendre visible l'invisible charpente du Monde, le rayonnement cosmique des choses »

Crédits (c) Jean-François Grébert
Crédits (c) Jean-François Grébert
Crédits (c) Jean-François Grébert

Crédits (c) Jean-François Grébert

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------