#Evenement - 2e Week-end britannique, à Ouistreham Riva-Bella ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Evenement - 2e Week-end britannique, à Ouistreham Riva-Bella !

2e Week-end britannique, à Ouistreham Riva-Bella

Fort du succès de sa première édition en 2018, la Ville de Ouistreham Riva-Bella organise son 2e Week-end britannique les 20, 21 et 22 septembre 2019.

Pour l’événement, c’est toute la ville qui passera à l’heure britannique avec un programme riche en animations « british » et mettant à l’honneur les nombreux visiteurs séjournant ou transitant chaque année dans la station (1 million de passagers Ferry par an) et cette année en particulier une invitée d’honneur, l’Irlande.

Ce week-end sera également l’occasion de célébrer l’histoire commune partagée depuis plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires, et qui est amenée à se pérenniser.

De multiples animations se dérouleront tout au long de ces trois jours qui se veulent avant tout festifs : six expositions tournées vers la photographie, le patrimoine, les maisons pré-fabriquées d’après-guerre, la sensible frontière entre la République d’Irlande et l’Irlande du Nord, l’humour « franco-british », le cinéma ou … les briques Lego® !

Plusieurs conférences traiteront également ces sujets, une projection de film au cinéma Le Cabieu est prévue ainsi qu’un tea-time « so british »… Pour les amateurs de musique, plusieurs concerts sont programmés sous l’impulsion de la chanteuse irlandaise Mélanie O’Reilly qui emportera le public de sa voix énergique et de son enthousiasme. Danse celtique, cornemuse et flûte irlandaises en prévision !

Les visiteurs peuvent d’ores et déjà préparer leurs vêtements et accessoires « british » s’ils souhaitent venir costumés pour ce week-end haut en couleurs.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------