Sondage emploi #QAPA : Quels bénéfices pour la vie professionnelle apportent jobs d'été, stages et intérim ? - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Sondage emploi #QAPA : Quels bénéfices pour la vie professionnelle apportent jobs d'été, stages et intérim ?

Sondage emploi : Quels bénéfices pour la vie professionnelle apportent jobs d'été, stages et intérim ?

Jobs d'été, stages ou missions d'intérim :

Quels bénéfices pour la vie professionnelle ?

61% des Français ont fait un job d'été, stage ou mission d'intérim étant jeunes

Une expérience qualifiée d'intéressante par 79% des Français

Des travaux « faciles » pour 43% des Français

71% des Français pensent que cela a été utile pour leur carrière

79% des personnes n'ayant pas eu ce genre d'expérience le regrettent et 76% pensent que leur vie professionnelle serait meilleure aujourd'hui si c'était à refaire

92% des Français conseillent aux jeunes de vivre ces expériences le plus tôt possible

Quels souvenirs, quels bénéfices pour leur carrière ont les Français de leurs Jobs d'été, stages ou missions d'intérim ?

Qapa.fr, l'agence d'intérim 100% online, a interrogé* plus de 4,5 millions de candidats afin de faire resurgir du passé, les expériences vécues lors de leurs petits travaux de jeunesse.

Méthodologie : Sondage réalisé entre le 26 juillet et le 21 août 2019 auprès de 4,5 millions de candidats sur Qapa.fr.

Parmi ces personnes interrogées, 52% d'entre eux sont des non-cadres et 48% sont des cadres.

Profils : 51% de femmes et 49% d'hommes.

Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l'emploi en France. Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives.

Stéphanie Delestre créatrice de QAPA.fr
Stéphanie Delestre créatrice de QAPA.fr

Stéphanie Delestre créatrice de QAPA.fr

Plus de 2 Français sur 3 adeptes des petits jobs

Si les hommes (63%) sont plus nombreux que les femmes (58%), globalement, la grande majorité des Français a déjà vécu l'expérience d'un job d'été, d'un stage ou encore d'une mission d'intérim avant de commencer une carrière professionnelle.

 

Intéressant ou pas ?

Ces toutes premières expériences de début de carrière semblent avoir été intéressantes pour plus de 79% des Français interrogés (soit dans le détail plus de 82% pour les femmes et 77% pour les hommes).

 

Trop facile ?

Se lancer dans la vie active, grâce à ces petites expériences, ne semble finalement pas si compliqué. En effet, 39% des femmes et 47% des hommes les qualifient de « faciles » alors que seulement 23% des Français les considèrent « difficiles » et 34% « neutres ».

 

Bien commencer sa carrière

Une notion très importante concerne l'utilité de ces jobs d'été, stages ou missions d'intérim. En effet, plus de 71% des Français pensent que ces petits travaux ont été d'une grande importance pour la suite de leur carrière professionnelle

 

Regrets éternels...

Pour toutes les personnes qui n'ont pas fait de jobs d'été, stages ou missions d'intérim étant jeunes, plus de 79% avouent le regretter aujourd'hui. Dans le détail, c'est le cas pour 78% des femmes et pour plus de 81% des hommes interrogés.

 

Si j'avais su...

Selon ces mêmes personnes, leur carrière professionnelle aurait été bien meilleure grâce à ces petites expériences de jeunesse. C'est en tout cas ce que déclarent 74% des femmes et plus de 77% des hommes.

 

Just do it !

A la question « Conseillerez-vous à des jeunes de faire le plus tôt possible des jobs d'été, stages ou missions d'intérim ? » plus de 91% des Français répondent « oui ». De quoi faire réfléchir les parents et les jeunes qui doutent de l'importance de ces premières expériences de travail.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------