#Sport - #FFAM Aéromodélisme : Les compétiteurs au Championnat de France de Racer radiocommandé à Chatillon sur seine (21), les 7 et 8 septembre ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Sport - #FFAM Aéromodélisme : Les compétiteurs au Championnat de France de Racer radiocommandé à Chatillon sur seine (21), les 7 et 8 septembre !

Aéromodélisme : Les compétiteurs au Championnat de France de Racer radiocommandé à Chatillon sur seine (21), les 7 et 8 septembre !

Les 7 et 8 septembre 2019, le Model’Club Chatillonnais organise, sous l’égide de la Fédération Française d’AéroModélisme (FFAM), le championnat de France de Racer radiocommandé, F3D - F5D, à Chatillon sur seine (21).

Pour ce championnat, 25 compétiteurs ont été sélectionnés. (Département des compétiteurs : 14,27,30,31,37,45,49,50,54,64,80,94, 95,974)

Le championnat ne sera pas ouvert au public

 

Le club organisateur

Présidé par Alain Guinchard, le Model’Club Chatillonnais compte 17 licenciés, dont une féminine et un de moins de 18 ans, et organise régulièrement plusieurs challenges (LAM planeurs remorqués, planeurs « mousse » électriques), ainsi qu’un meeting interclub annuel, et autres épreuves de qualifications pour les championnats nationaux, voire internationaux.

La Discipline

Le principe d’une course de racers est des plus simples. Il suffit de parcourir, par course de trois avions, les dix tours d’un circuit triangulaire de 400 mètres (180 mètres + 180 mètres + 40 mètres), le plus rapidement possible. Les meilleurs bouclent les 10 tours sous la minute. Les trois avions décollent avec une seconde d’intervalle, de façon à éviter les collisions. Ils sont contrôlés, tout au long des dix tours, par leur chronométreur, qui comptabilise le nombre de tours et le temps réalisé.

Le modèle appelé « racer » doit tourner à l’extérieur d’un circuit triangulaire, et, pour s’assurer de la conformité des trajectoires, des juges sont placés aux endroits stratégiques, leur permettant de bien visualiser les éventuelles coupes à l'intérieur du circuit. Concentration et sang-froid seront des conditions sine qua non pour sortir vainqueur de cette compétition qui s’annonce passionnante.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------