#Sport #FFAM - Christophe Paysant-Le Roux, licencié dans la manche (50), champion du monde pour la 9e fois au championnat du monde d’Avion de voltige RC F3A ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Sport #FFAM - Christophe Paysant-Le Roux, licencié dans la manche (50), champion du monde pour la 9e fois au championnat du monde d’Avion de voltige RC F3A !

Christophe Paysant-Le Roux, licencié dans la manche (50), champion du monde pour la 9e fois au championnat du monde d’Avion de voltige RC F3A !

Du 1er au 11 Août 2019, l'équipe de France d’avion de voltige radiocommandé F3A disputait le championnat du monde, à Calcinatello di Calcinato, en Italie.

Emmenée par le chef d’équipe, Sébastien LEAUTE, l'équipe était constituée de trois pilotes seniors et d’un junior de 14 ans.

Christophe PAYSANT-LE ROUX, licencié à Hague Model Air Club (50), ramène un nouveau titre de champion du monde, pour la neuvième fois. Un réel exploit, salué par tous les compétiteurs internationaux.

#Sport #FFAM - Christophe Paysant-Le Roux, licencié dans la manche (50), champion du monde pour la 9e fois au championnat du monde d’Avion de voltige RC F3A !

111 pilotes venus du monde entier étaient engagés pour cette compétition, avec près de 41 nations représentées. Les USA, le Japon, la Suisse, et l’Allemagne étaient les adversaires les plus redoutables. La remise des résultats a eu lieu samedi soir, à Calcinatello di Calcinato, en Italie.

 

Une médaille d’or pour la France

Résultat individuel

En individuel, Christophe PAYSANT-LE ROUX n’a pas failli à son objectif de reprendre son titre de Champion du monde, puisqu’il se hisse sans difficulté sur la plus haute marche du podium, devant Tetsuo Onda (Japon) et Gernot Bruckman (Autriche). Même le ciel noirci et le vent qui avait forci juste avant un des vols de qualifications, n’ont pu venir à bout du pilote français. Sébastien LEAUTE, chef d’équipe, revient sur ce moment assez unique : « C'est du grand Christophe, on a l'impression que le vent est absent et il score 482 points ».

 

Résultat par équipe

Si l’objectif pour l’équipe était de viser le podium, elle n’en termine pas loin, en se classant 4ème, derrière les USA, le Japon, et la Suisse, à un point seulement du podium par équipe.

Le palmarès du Champion du monde Christophe PAYSANT-LE ROUX, licencié à Hague Model Air Club (50), 9 fois champion du monde, 9 fois champion d’Europe et 31 fois champion de France, Il cumule donc les titres de champion de France, champion d’Europe et champion du monde. Un triplé rarement égalé dans le monde du sport français.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------