#Sport - Le Havrais Joseph Garbaccio gagne à domicile en Skateboard Bowl ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Sport - Le Havrais Joseph Garbaccio gagne à domicile en Skateboard Bowl !

Le Havrais Joseph Garbaccio gagne à domicile en Skateboard Bowl

Cette année encore les sports d'action ont su rassembler toutes les générations sur l'emblématique Esplanade de la Plage.

Autant en BMX, en Roller qu'en Skateboard, les finales d'aujourd'hui ont offert aux Havrais des prestations de haut vol.

©Matthieu Metivet - The Agency : Anthony Jeanjean s'envole vers la victoire au dessus de la foule Havraise

©Matthieu Metivet - The Agency : Anthony Jeanjean s'envole vers la victoire au dessus de la foule Havraise

Les compétitions des catégories Amateur, Junior et Women se sont enchaînées toute la journée, entrecoupées d'initations sportives offertes par la ville du Havre. A noter les performances de Raphael Chiquet, Anatole Rahain et Roman Mitride, qui ont assuré des démonstrations de BMX Flatland (comme une danse avec un vélo sur une surface plane) et galvanisé les spectateurs.

Les finales de Trottinette d'hier avaient échauffé le Bowl pour que les riders de Skateboard en profitent lors de leurs compétitions.

Et le local de l'étape, Joseph Garbaccio, a renouvelé son run d'hier pour s'offrir à nouveau la première place. Il est suivi des Havrais Rodrigue Dias et Jocelyn Duluc, qui ont démontré qu'ils connaissaient par cœur leur spot de ride quotidien.

En Roller Freestyle Park, les Women ont ouvert l'après-midi puis laissé place à leurs analogues masculins.

Les qualifications d'hier avaient annoncé un contest serré entre les 4 premiers, et c'est Nicolas Servy qui remporte la médaille d'Or avec un run tout en figures techniques.

Apogée de l'ambiance pour la finale de BMX Freestyle Park, qui rassemblait 4 enjeux : celui d'une victoire de l'étape Havraise, influer sur les classements généraux FISE Xperience Series 2019 et de la Coupe de France FFC, et enfin rapporter des points comptant pour une qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Et c'est un des meilleurs français, également leader actuel de la tournée qui s'installe au sommet du podium, devant les références internationales Kenneth Tencio (Costa Rica) et Daniel Sandoval (USA).

Une édition en plein soleil les trois jours, qui a su réunir autant un public chaleureux que susciter des vocations auprès des plus jeunes, qu'on retrouvera vite dans l'incontournable Bowl de l'Esplanade de la Plage.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------