#Tourisme - Ma semaine in #Deauville - Du 20 au 26 août 2019 ! Programme - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Tourisme - Ma semaine in #Deauville - Du 20 au 26 août 2019 ! Programme

Ma semaine inDeauville - Du 20 au 26 août 2019 ! Programme

Clap de fin sur le Longines Deauville Classic et ses quatre jours dédiés au concours de saut d’obstacles.

 

Deauville 22 au 25 août 

Festival de l'art Russe

Les étoiles des meilleures compagnies de ballets à Deauville Ils ont envie de faire revivre la magie des ballets russes programmés à partir de 1912 à Deauville.

A Deauville, ce week-end, ce rêve se réalise sur la scène du théâtre du casino Barrière : Artem Ovcharenko accompagné de 10 danseurs étoiles et solistes des principaux théâtres russes, interprète des ballets classiques - Tchaïkovski, Borodine, Stravinsky, Rachmaninov.- ainsi que les nouvelles œuvres contemporaines préparées spécialement pour lui par des chorégraphes modernes. Inspiré par le festin légendaire donné au Metropol en 1904 en l’honneur de Diaghilev légendaire, Andreî Shmakov prépare un dîner de gala au Salon des Ambassadeurs, vendredi soir. Visitez aussi l’exposition « Moon Pool : Décorations pour un ballet imaginaire » par Nikolay Koshelev, jeune peintre russe prometteur, à la salle des fêtes.

#Tourisme - Ma semaine in #Deauville - Du 20 au 26 août 2019 ! Programme

Deauville

Samedi 24 août

Festival 24 heures pour l’océan

Sept rendez-vous mobilisateurs Pour donner un grand coup de projecteur sur la pollution des océans, ce festival multiplie les propositions. Il y en a forcément au moins une pour vous. Ce week-end, vous aimerez : Les images saisissantes du documentaire Mystère plastique, La prise de parole des scientifiques lors de la conférence sur la pollution plastique. Votre portrait au charbon et au pétrole par le plasticien Fabrice Hyber La réponse graphique de la plasticienne Chiara Lei à la pollution. Votre propre engagement lors du ramassage collectif Le concert subaquatique dans la piscine avec Michel Redolfi et Jean-Marc Barr. L’exposition du prix de photojournalisme de la Fondation Carmignac sur la promenade Lucien Barrière.

 

Villers-sur-Mer 20, 21, 22 août

29e Festival des Nouveaux Talents et invités

Trois concerts

Mardi, le Trio Avanesyan de piano, violoncelle et violon est ancré aussi bien dans la tradition russe que dans la culture occidentale, avec une affinité particulière pour la musique de chambre arménienne.

Mercredi, le pianiste sud-coréen Junhee Kim jouera Paderewski, deux pièces de concert du Ballet Anna Karénine de Shchedrins, Tchaikovsky, Kapustin et Liszt.

Jeudi, deux concerts du Ciné Trio (piano, violon et hautbois) spécialisé dans la reprise de musique de films : à 18h Tour du Monde en musiques de films spécial films d’animation (Disney, Miyazaki,…) et à 21h Tour du Monde en musiques de films. Le festival propose aussi des ateliers musicaux pour les enfants.

Villers-sur-Mer Mardi 20 et vendredi 23 août

Deux concerts

Sable Show avec vue sur la mer Mardi, La Camelote fait revivre la chanson française avec des chansons et des anecdotes.

Vendredi, du reggae à la salsa, le groupe Jesse Cool de reprise balance de la bonne musique.

 

Deauville Mardi 20 août

Vente de Yearlings : deuxième session pour les cracks

La Vente de Yearlings v.2 se tient à la suite de la Vente d’Août. Elle propose une offre resserrée d’une centaine yearlings sélectionnés pour leur précocité, capables d’être performants en course dès l’âge de 2 ans. Une vente à l’identité spécifique qui progresse chaque année, portée par les très bons résultats en piste des chevaux issus de la vente.

 

Tourgéville Jeudi 22 août

 A Clairefontaine : découvrez les écuries de groupe

Jeudi assistez aux courses de plat et d'obstacles sous le thème « Ecuries de groupe ». Une invitation à découvrir les différentes formules de co-propriété.

 

Deauville Mardi 20 août

Sur l’hippodrome de la Touques : une journée aux travailleurs de l’ombre

Cavaliers d’entraînement, meneurs d’équipes, jeunes espoirs, personnel administratif…le personnel des courses et de l’élevage est mis à l’honneur toute la journée sur l’hippodrome en marge des 6 courses programmées.

 

Deauville

Les samedi 24 & dimanche 25 août 

Dernier week-end du meeting & grand prix !

Samedi : la Journée Au-Delà Des Pistes porte un regard sur la reconversion des chevaux après les courses hippiques. Dimanche, on découvrira le classement des jockeys du meeting et on retient son souffle pour la Lucien Barrière Grand Prix de Deauville (Groupe 2 - Distance : 2 500 mètres), course phare de la journée.

 

Deauville Jusqu’au 25 août 

Barrière Deauville Polo Cup : assistez à la finale de la coupe d’or

C’est l’un des titres les plus convoités dans le monde du polo et il se joue à Deauville depuis 1950. Finale de la Coupe de Bronze : jusqu’au 23 août. Défilés des joueurs en ville : 24 août

 

InDeauville 75e anniversaire de la libération

Les commémorations de libération de la Côte Fleurie prennent une ampleur particulière en 2019 avec la présence d’un détachement des forces armées belges, de l’Armée Française, des ambassadeurs de Belgique et derniers vétérans de la « Brigade PIRON ». Parmi eux Jorge Sanjinez, engagé volontaire dans la brigade PIRON en 1943 fera le déplacement du Pérou.

 

Deauville Les 20, 22 août

Ramassage collectif des déchets sur la plage Mardi, Deauville organise un ramassage collectif, puis découvrez le vélo smoothie. Jeudi, rencontrez l’association « Rivages propres ».

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------