1er octobre - 16h30 - Chaire Normandie pour la Paix : Conférence de presse d’Antonio Oposa - Abbaye aux Dames - Caen - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

1er octobre - 16h30 - Chaire Normandie pour la Paix : Conférence de presse d’Antonio Oposa - Abbaye aux Dames - Caen

1er octobre - 16h30 - Chaire Normandie pour la Paix : Conférence de presse d’Antonio Oposa - Abbaye aux Dames - Caen

Dans le cadre de la Chaire Normandie pour la Paix : Conférence d’Antonio Oposa Jr, titulaire de la Chaire, sur le thème justice, climat et générations futures Mardi 1er octobre à 20h à l’Abbaye aux Dames à Caen Après les universités américaines d’Harvard et de Columbia en septembre, Antonio Oposa Jr, donnera une conférence à Caen sur le thème de la justice climatique : « The time for talk is over - Climate Justice for Future Generations » - Le temps des paroles est révolu.

Justice climatique pour les générations futures, mardi 1er octobre à 20h, dans l’auditorium de la Région Normandie à l’Abbaye aux Dames à Caen.

 1er octobre - 16h30 - Chaire Normandie pour la Paix : Conférence de presse d’Antonio Oposa - Abbaye aux Dames - Caen

Titulaire de la Chaire Normandie pour la Paix, Antonio Oposa Jr, avec le professeur Nicholas Robinson, Pace University de New York (chair emeritus de la Chaire Normandie pour la Paix) et bien des jeunes, notamment du Pacifique, ont l’intention de faire entendre la voix de la jeunesse et des générations futures devant la Cour internationale de Justice.

Ils ont agi pour cela la semaine du 20 septembre aux Nations Unies. Antonio Oposa Jr exposera en quoi et pourquoi un projet de résolution adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies pourrait faire date et faire progresser le droit des générations futures. Il sera aussi question de la Chaire Normandie pour la Paix qui se met en place en Normandie en collaboration avec plusieurs partenaires dans le monde. La Chaire Normandie pour la Paix accompagnera, pendant les quatre prochaines années, divers processus de transformation du droit sur le thème du droit des générations futures. La Chaire Normandie pour la Paix est une initiative de la Région Normandie, du CNRS et de l’Université de Caen Normandie.

Elle a été lancée officiellement le 5 juin 2019 lors du Forum mondial Normandie pour la Paix organisé par la Région Normandie, en présence d’Hervé Morin, Président de la Région Normandie, d’Antoine Petit, Président directeur général du CNRS et de Pierre Denise, Président de l’Université de Caen Normandie.

Avocat philippin, internationalement reconnu, Antonio Oposa a notamment mené une bataille juridique de dix ans pour obtenir une ordonnance de la Cour suprême des Philippines demandant au gouvernement de nettoyer la baie de Manille. Il a été récompensé en 2008 par le Center for International Environmental Law basé à Washington D.C pour son engagement en faveur de la planète. Il a reçu en 2009 le Ramon Magsaysay Award, considéré comme le Prix Nobel asiatique, qui récompense des personnalités ayant fait preuve d'excellence. Comme pour les droits de l’homme, le chemin du droit est l’une des voies pour protéger le présent et le futur de la planète.

 La conférence d’Antonio Oposa s’adresse à tous publics.

Entrée libre et gratuite.

La conférence est en anglais, traduction simultanée.

Inscriptions dans la limite des places disponibles sur le site suivant !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------