350 000 foyers ou locaux professionnels éligibles à la fibre optique en Normandie dans le périmètre déployé par Orange - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

350 000 foyers ou locaux professionnels éligibles à la fibre optique en Normandie dans le périmètre déployé par Orange

350 000 foyers ou locaux professionnels éligibles à la fibre optique en Normandie dans le périmètre déployé par Orange

Dans le périmètre déployé par Orange, sur la Normandie, un logement sur deux est éligible à la fibre et peut bénéficier d’un confort de débit et d’usages innovants

En Normandie, Orange construit sur ses fonds propres le nouveau réseau fibre FttH (Fiber to the Home) pour 127 communes. Au total, en ce début septembre, 325 000 foyers ou locaux professionnels sont aujourd’hui éligibles à la fibre optique soit un logement sur deux, dans le périmètre déployé par Orange en Normandie.

« Je suis très heureux d’annoncer qu’Orange a déjà construit la moitié des adresses en Normandie soit à date, 55 %. Ce chiffre montre toute l’implication de nos équipes à déployer ce nouveau réseau. Aujourd’hui, près d’un logement sur deux peut désormais bénéficier du très haut débit, porteur de nouveaux usages.»

Pierre Jacobs, Directeur Orange Grand-Ouest

Crédits (c) Orange Normandie
Crédits (c) Orange Normandie

Crédits (c) Orange Normandie

Orange, 1er déployeur fibre optique en Normandie

 

En outre, Orange est aussi présent en Normandie en tant que Fournisseur d’Accès Internet sur l’ensemble des zones déployées. Petit rappel : afin que les habitants puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important qu’ils contactent dès aujourd’hui leur syndic ou leur bailleur et demandent que le sujet du raccordement de leur immeuble soit abordé et voté en assemblée générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra choisir le fournisseur d’accès internet de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile

« D’ici fin 2019-début 2020, toutes les armoires de rue seront posées pour que d’ici fin 2020, la quasi-totalité des foyers sur le périmètre Orange soit éligible, engagement que nous avons pris et que nous tiendrons », explique Pierre Jacobs qui rappelle qu’« Orange est le 1er déployeur en Normandie, répondant ainsi au défi de l’aménagement du territoire et de l’inclusion numérique, notamment dans les territoires ruraux. »

Orange déploie sur ses fonds propres la fibre en Normandie sur les villes, agglomérations et communautés urbaines suivantes :

- Calvados : communauté urbaine Caen-La-Mer et communauté d’agglomération de Lisieux ;

- Orne : Communauté Urbaine d’Alençon et Agglomération de Flers ;

- Seine-Maritime : Métropole Rouen Normandie, Fécamp, communauté de l’agglomération du Havre, Agglo Dieppe-Maritime ;

- Eure : Vernon, Louviers.

Pour suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne sur le site reseaux.orange.fr, une carte de couverture compatible ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer sur le déploiement de la fibre

La fibre optique, une expérience client incomparable

Ce réseau 100% Fibre garantit la performance de la technologie qui amène la fibre jusqu’au logement. C’est aussi l’engagement de débits 100% adaptés aux besoins de chacun.

La fibre permet de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer, d’accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements comme le streaming vidéo, les contenus Ultra Haute Définition, le stockage sur le cloud, le son haute définition, la caméra 360°. Pour les entreprises, la technologie de fibre mutualisée FttH est adaptée au raccordement à internet ou à un réseau privé pour tous les sites quelle que soit leur taille.

 

Orange, leader sur la fibre optique

Dans le cadre du plan stratégique Essentiels 2020, Orange poursuit son investissement sur la fibre optique sur le territoire français.

Au 31 décembre 2018, Orange comptait 2,592 millions de clients fibre à travers 1 985 communes et prévoit de déployer la Fibre Orange à l’horizon 2022 dans 3 600 communes.

Cela inclut l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, soit près de 60% des foyers français.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------