#Avranches - #TAF - Dispositif Travail à fond pendant les vacances de la Toussaint ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Avranches - #TAF - Dispositif Travail à fond pendant les vacances de la Toussaint !

Dispositif "Travail à fond" pendant les vacances de la Toussaint

Le service jeunesse et cohésion sociale de la Ville d’Avranches propose aux jeunes habitants de la commune nouvelle de participer au dispositif « Travail à fond » à l’occasion du chantier organisé pendant les vacances de la Toussaint.

Pour cette nouvelle année scolaire, les modalités d’inscription au « T.A.F. » (Travail à Fond) évoluent à l’occasion du premier chantier proposé aux jeunes Avranchinais et Saint-Martinais lors des vacances de la Toussaint.

Proposé aux habitants d’Avranches et de Saint-Martin âgés de 14 à 17 ans, le dispositif Travail à fond (T.A.F.) mis en place par le Centre « L’Esc-Halles » leur permet de découvrir le monde du travail (métier, obligations du salarié…), d’accéder à une certaine autonomie financière et de participer à des travaux d’intérêt collectif.

Pour les prochaines vacances de la Toussaint, les jeunes seront encadrés chaque matin du lundi 21 au vendredi 25 octobre (sauf le mercredi) par les agents de la Ville pour réaliser des tâches dans les différents services municipaux : service scolarité, gestion des locaux, centre l’Esc-Halles…

À l’issue du T.A.F., les jeunes perçoivent en numéraire la somme de 60 € sous réserve d’avoir respecté le contrat de participation.

#Avranches - #TAF - Dispositif Travail à fond pendant les vacances de la Toussaint !

ATTENTION, les modalités d’inscription ont changé

Pour postuler au TAF, voici les différentes étapes à respecter : 1. Dès maintenant, retirer au point information jeunesse (ouvert les lundis, mercredis et vendredis de 13h30 à 17h30 ou sur rendez-vous à pij@avranches.fr) la fiche de candidature, le formulaire d’inscription et la liste des pièces demandés :  une photo d’identité  une copie des vaccins dans le carnet de santé  une photocopie de l’attestation d’assurance de responsabilité civile avec couverture du jeune lors des activités extrascolaires  une copie de l’attestation CAF avec le numéro d’allocataire et le quotient familial  la fiche sanitaire et de liaison

2. Déposer son dossier de candidature complet jusqu’au 4 octobre.

3. Si votre candidature est retenue, vous serez convié à assister à l’information collective le vendredi 11 octobre à 17h30 au P.I.J. pour signer le contrat de participation au dispositif T.A.F.

Contact :  Animatrices des « TAF » : Alison OZERAY - Camille ROY (02.33.79.39.41) Point information jeunesse Centre l’Esc-Halles 24, place du marché pij@avranches.fr www.fb.com\pijavranches

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------