#Cherbourg - Hommage à Michel Legrand samedi 21 septembre : inauguration de la passerelle ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg - Hommage à Michel Legrand samedi 21 septembre : inauguration de la passerelle !

Hommage à Michel Legrand samedi 21 septembre : inauguration de la passerelle

HOMMAGE À MICHEL LEGRAND

SAMEDI 21 SEPTEMBRE

INAUGURATION DE LA PASSERELLE ET SPECTACLE

Le film Les Parapluies de Cherbourg à la renommée internationale et ses mélodies sont ancrés dans le patrimoine de la ville. Samedi 21 septembre, à l’occasion des journées du patrimoine, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin rendra hommage à Michel Legrand, compositeur de la musique du film décédé en janvier 2019, en baptisant officiellement la passerelle du bassin du commerce à son nom. Un concert-hommage sera proposé gratuitement le soir au Théâtre à l’italienne ainsi qu’une conférence sur Michel Legrand le dimanche.

#Cherbourg - Hommage à Michel Legrand samedi 21 septembre : inauguration de la passerelle !

INAUGURATION DE LA PASSERELLE À 18H : LA VENUE DE MACHA MÉRIL-LEGRAND ANNONCÉE

Comme voté lors du conseil municipal du mois de juin, la passerelle du bassin du commerce sera officiellement baptisée du nom du célèbre compositeur des Parapluies de Cherbourg. L’inauguration aura lieu samedi 21 septembre à 18h quai Alexandre III, en musique et en présence de Macha Méril-Legrand, épouse de Michel Legrand. Le public est invité à venir assister à cette cérémonie. Pour des raisons de sécurité, le quai Alexandre III sera fermé à la circulation de 17h à 19h, avec accès rue maréchal Foch maintenu. Une déviation sera mise en place. Le stationnement sera interdit sur le quai à partir de 14h jusqu’à la fin de la manifestation (vers 19h environ).

#Cherbourg - Hommage à Michel Legrand samedi 21 septembre : inauguration de la passerelle !

UN SPECTACLE AU THÉÂTRE À L’ITALIENNE OUVERT À TOUS À 20H

La soirée se poursuivra par un hommage au Théâtre à l’italienne de Cherbourg-en-Cotentin. L’entrée sera libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Ce spectacle sera lu et mis en scène par Benoit Lejuez de la Compagnie l'Esperluète. Les musiques incontournables du compositeur interprétées par l’Orchestre de Cherbourg-en-Cotentin se mêleront aux projections et témoignages d'anciens figurants, avec l’intervention de Stéphane Lerouge, biographe du compositeur.

« C’est un hommage que nous souhaitons chaleureux. L’image de Cherbourg est étroitement liée au film. Il est donc normal que la Ville se mobilise aujourd’hui pour rendre hommage à Michel Legrand, dont l’œuvre est immense et est connue dans le monde entier », explique Catherine Gentile, adjointe à la culture et au patrimoine.

 

CONFÉRENCE SUR MICHEL LEGRAND DIMANCHE 22 SEPTEMBRE À 11H

Stéphane Lerouge, biographe de Michel Legrand, animera une conférence sur la vie et l’œuvre du compositeur dimanche 22 septembre à 11h, salle Paul Éluard, le Quasar, esplanade de la Laïcité (Cherbourg-Octeville). Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

UN CIRCUIT EN VILLE AUTOUR DU TOURNAGE DU FILM

Rappelons qu’un circuit autour des lieux du tournage du film est signalisé en ville. Une plaquette est disponible à l’Office de tourisme de Cherbourg-en-Cotentin pour revivre les scènes en parcourant les rues. Des visites guidées suivies de la projection du film ont été proposées durant l’été par l’Office de tourisme et le cinéma Odéon. Ces visites guidées en groupe peuvent être ponctuellement organisées par l’Office de tourisme sur demande.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------