ESITC Caen - Assises de la pêche et des produits de la mer - 12 et 13 septembre 2019 à Granville ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

ESITC Caen - Assises de la pêche et des produits de la mer - 12 et 13 septembre 2019 à Granville !

ESITC Caen - Assises de la pêche et des produits de la mer - 12 et 13 septembre 2019 à Granville !

L'ESITC Caen participe aux Assises de la pêche et des produits de la mer, les 12 et 13 septembre 2019 à Granville.

M. Mohamed Boutouil, directeur de la recherche de l'ESITC Caen interviendra à la table ronde intitulée : « DES INNOVATIONS POUR VALORISER LA MATIÈRE PREMIÈRE », jeudi 12 septembre à 14 heures. Il présentera les recherches et les projets menées au laboratoire sur la valorisation des coproduits coquillers dans les matériaux de construction.

Plusieurs exemples de matériaux innovants seront abordés : pavés drainants à base de coquilles, bétons bio réceptifs, infrastructures marines biomimétiques…

L’ESITC Caen est une grande école d’ingénieurs créée en 1993 et spécialisée en BTP. Établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt Général (label EESPIG), reconnu par l’État et membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), l’ESITC Caen est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) à délivrer le diplôme d’Ingénieur sous statut étudiant et apprenti.

Sur la durée des études, 3 ou 5 ans, il est proposé aux élèves-ingénieurs un grand nombre de parcours au choix parmi les diverses dominantes métier et spécialisations.

L’école compte aujourd’hui 580 élèves (750 à terme).

L’ESITC Caen propose également trois Mastères spécialisés (Bac+6) sur ses axes de compétence forts : « Expert en SMART Construction », « Expert en Eco-matériaux et conception BIM» et « Expert en Ouvrages maritimes et portuaires », ainsi qu’un Bachelor professionnel (Bac+3) « Projeteur BIM ».

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------