Evénement hippique 2019 dans le Cotentin : le Grand national du trot à l'hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin mercredi 25 septembre - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Evénement hippique 2019 dans le Cotentin : le Grand national du trot à l'hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin mercredi 25 septembre

Evénement hippique 2019 dans le Cotentin : le Grand national du trot à l'hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin mercredi 25 septembre

Ce sera "le" rendez-vous hippique de l'année dans le Cotentin. Mercredi 25 septembre, l'hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin accueille pour la 5e fois de son histoire une étape du Grand National du Trot Paris-Turf, véritable tour de France des trotteurs dont la finale se joue le dimanche 1er décembre à Vincennes.

Dès 12 h 30, l’hippodrome vous ouvrira ses portes pour une journée exceptionnelle de sport-spectacle de haut niveau avec huit courses nationales qui réuniront plusieurs des meilleurs drivers et jockeys de Vincennes mais aussi pour de nombreuses animations à partager en famille ou entre amis (détails à la fin de ce communiqué).

Les compétitions démarreront à 13 h 45 avec directement la 10e étape du Grand National du Trot Paris-Turf, support du Quinté+. Sur trois échelons de départ pour plus de spectacle, dix-huit champions s'élanceront en quête de victoire pour marcher dans les traces des précédents vainqueurs de cette course de niveau Groupe 3 à Cherbourg : Arsenal, Franc Or, Nucléar et Sthiéric.

A noter que Orla Fun et Oyonnax se sont classés à l'arrivée de l'édition 2007 avant de se classer respectivement 3e et 1er du Grand Prix d'Amérique quelques années plus tard.

Créé en 1982, le Grand National du Trot Paris-Turf est le Tour de France des Trotteurs disputé en 14 étapes de mars à décembre. Chaque étape est une fête populaire où se mêlent turfistes, amoureux de sport hippique et néophytes. Trois classements par points évoluent à chaque étape selon les performances en course des chevaux, drivers et entraîneurs.

Au fil des années, le Tour de France des Trotteurs s’est enrichi de deux nouvelles compétitions : le Grand National des Jockeys et le Grand National des Amateurs. Les lauréats seront célébrés à l'issue de la dernière étape disputée à Vincennes-Hippodrome de Paris.

Parmi les 8 courses de cet après-midi de courses hippiques de niveau national (toutes diffusées sur Equidia), plusieurs seront qualificatives au Le Trot Open des régions dont les finales se disputeront également le dimanche 1er décembre à Vincennes.

A noter que pour la première fois à Cherbourg-en-Cotentin, les 8 épreuves et remises de récompenses dans le cercle des vainqueurs seront à vivre et revivre sur un écran géant de 30 m2.

ANIMATIONS GRATUITES

- Aire de jeu pour les enfants et aire de pique-nique gratuite

- Grand jeu de piste pour les enfants : aidez notre équipe de reporters à créer leur article,

- Baptême de poneys,

- Spectacle équestre des Ecuries de Navarre

- Offre spéciale PMU : 20 % de gains en plus en jouant au Couplé Gagnant sur l’hippodrome

- Expérience 3D du PMU Tracking pour petits et grands

- De nombreux cadeaux à gagner.



RESTAURATION

Cet événement sera aussi une excellente occasion de partager un repas entre amis ou en famille selon l'une des différentes formules :

- nouvelle offre de sandwichs froids et chauds, frites, crêpes, gaufres et desserts au Grilladin au 1er étage

- Menu Le Gourmet au panoramique (2ème étage) à 23,90 € (21,90 € sans le fromage)

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------