#Formation - Epitech lance Epitech Digital, la nouvelle école de la transformation digitale ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Formation - Epitech lance Epitech Digital, la nouvelle école de la transformation digitale !

Epitech lance Epitech Digital, la nouvelle école de la transformation digitale !

Epitech, la référence dans la formation à l’expertise informatique, crée Epitech Digital, l’école de la transformation digitale. L’informatique est partout. Au coeur de la société, des entreprises, des organisations. Elle s’insère dans tous les secteurs. Les usages digitaux se sont développés de manière fulgurante, et de nouveaux profils hybrides maîtrisant la tech ET le business doivent être formés. Ce qui n’est pas la réalité actuelle. Et il ne suffit pas de “techiser un peu” les uns et de “businesser un peu” les autres, pour croire qu’on répondra ainsi aux énormes défis des transformations, aux exigences des entreprises.

C’est là tout le propos d’Epitech Digital : apporter au digital ce qu’Epitech apporte à l’informatique, avec le même niveau d’ambition, la même approche créatrice et innovante, la même différence pédagogique pour former des experts réalistes et engagés. Une nouvelle catégorie de professionnels apparaît : les experts du digital guident notre société vers le futur et sont capables d’agir dans un monde ultra-connecté.

Les étudiants d’Epitech Digital vont orchestrer cette nouvelle économie digitale, en y ajoutant une dimension créative et technologique indispensable pour inventer et mettre sur le marché de nouveaux produits et services capables de dessiner la société de demain… Et ce futur, on doit le préparer aujourd’hui.

A qui s’adresse Epitech Digital ?

Epitech Digital formera en 5 ans des jeunes bacheliers issus de toutes filières. Ces futurs étudiants sont à l’interface des technologies, des métiers et du business, sujets pour lesquels ils ont une forte appétence. Ils maîtriseront ainsi les enjeux de la transformation digitale, quel que soit le domaine. Qu’apporte Epitech Digital ?

Epitech Digital dispense aux étudiants ayant réalisé leur cursus complet un titre d’expert(e) en Management des Systèmes d’Information, Certification Professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (EU).

• La pédagogie s’appuie sur l’apprentissage pragmatique, actif et collaboratif.

• Le développement individuel représente un atout majeur qui met l’étudiant au centre de son cursus.

• L’apprentissage se construit en mode projets agiles durant les 5 années.

• Les immersions professionnelles, nombreuses, en rythme alterné ou en stages, permettent aux étudiants de comprendre le monde de l’entreprise et de construire leurs premières expériences professionnelles.

• L’international, dés la 3ème année, permet d’appréhender d’autres cultures, d’autres besoins, et de mieux comprendre les interactions géopolitiques qui concernent le monde digital. Seule la capacité à comprendre, analyser et inventer des solutions innovantes permettront de décider efficacement : c’est l’objectif de notre pédagogie.

Quand et où peut-on intégrer Epitech Digital ?

Epitech Digital accueillera les premières promotions en septembre 2020 à Paris • Lyon • Bordeaux • Toulouse • Nantes.

Epitech est une école d’informatique créée en 1999 qui forme des experts du secteur, la plupart en 5 ans après le Bac mais également dès 18 ans ou à travers des formations professionnelles plus courtes, ouvertes à tous les profils et adaptées à tous les parcours. Elle permet de transformer une passion pour l’informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel comparable à celui de toutes les Grandes Écoles (100% des élèves du cursus post-bac sont embauchés à la fin de leurs études). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l’adaptabilité, l’auto-progression et le sens du projet. Basé sur ce même modèle qui a fait ses preuves, Epitech propose depuis septembre 2019 un nouveau programme, Epitech Digital, qui forme les experts en transformation numérique de demain, avec des profils qui allient maîtrise de la technologie et des enjeux business des entreprises. A l'issue d'un cursus en 5 ans après le Bac, les étudiants d'Epitech Digital obtiennent le titre d’Expert(e) en Management des Systèmes d'Information, code NSF 326, Certification Professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu), délivrée par IONIS STM et enregistrée au RNCP par arrêté du 25/02/2016 publié au J.O. le 17/03/2016.  

Créé il y a 30 ans par Marc Sellam, le Groupe IONIS est aujourd’hui leader de l’enseignement supérieur privé en France. Les 25 Écoles du groupe rassemblent plus de 28.500 étudiants et 80.000 anciens en commerce, ingénierie, informatique, biologie, aéronautique, gestion, finance, marketing, communication et création. Le Groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la Nouvelle Intelligence des Entreprises. Une forte ouverture à l’international, une grande sensibilité à l’innovation, à l’esprit d’entre- prendre, une véritable « culture de l’adaptabilité et du changement » sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des Écoles de IONIS Education Group, qui deviendront des acteurs clés de l’économie de demain. ISEG, ISG, EPITA, Epitech, ICS Bégué, ESME Sudria, Sup’Biotech, e-artsup, IPSA, ISTH, ISEFAC, ETNA, IONIS Tutoring, IONIS Executive Learning, IONIS STM ...

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------