#Gaming #BigBen - Interview video de Joël de Rosnay - Paranoia : Happiness is Mandatory ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Gaming #BigBen - Interview video de Joël de Rosnay - Paranoia : Happiness is Mandatory !

Rencontre avec Joël de Rosnay - Paranoia : Happiness is Mandatory !

L'équipe vidéo de Big Ben est partie dans le sud de la France à la rencontre de Joël de Rosnay, écrivain scientifique, prospectiviste et consultant en nouvelles technologies.

Auteur de nombreux ouvrages scientifiques dont « Les Origines de la Vie » et chercheur enseignant au MIT*, il nous expose sa vision sur plusieurs thématiques majeures abordées dans Paranoia : Happiness is Mandatory.

Lors de cet entretien, Joël de Rosnay aborde les 4 sujets suivants : l’Intelligence Artificielle, la surveillance permanente, le bonheur et le futur. Une IA peut-elle ressentir des émotions ? Peut-on la considérer humaine ? Peut-elle ainsi nous dominer ? Doit-on craindre la surveillance à outrance ? Doit-on anticiper un futur plus noir face aux potentielles dérives de la science ?

Dans ses réponses, Joel de Rosnay se veut rassurant : certaines avancées scientifiques peuvent effrayer mais elles viennent avant tout servir l’humain : l’IA par exemple, ne cesse de progresser. En devenant l’associé de l’humain, elle pourrait bien changer l’humanité et offrir à l’humain des pouvoirs étendus.

Dirigez une équipe de quatre Clarificateurs à la loyauté douteuse, qui obéissent (généralement) aux ordres de L'Ordinateur, une intelligence artificielle paranoïaque et irrationnelle.

Inspiré par les grands classiques du C-RPG, ce titre est la première adaptation officielle du jeu de rôle cultissime !

Après validation auprès de l’Ordinateur, nous confirmons la sortie du jeu le 3 octobre 2019 sur PC et ultérieurement sur consoles.

*MIT: Massachusetts Institute of Technology Paranoia® & Copyright © 1984, 2016, 2019 by Eric Goldberg & Greg Costikyan.

All Rights Reserved. Cyanide S.A., Authorized User. Published by Bigben Interactive and developed by Black Shamrock and Cyanide Studio.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------