#Gaming #Esport #IGF19 - 28 et 29 septembre à Ajaccio : Isula Game Fest ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Gaming #Esport #IGF19 - 28 et 29 septembre à Ajaccio : Isula Game Fest !

28 et 29 septembre à Ajaccio : Isula Game Fest

L’Association NUSTRALE GAMING et ses partenaires organisent les 28 et 29 septembre 2019 au Palatinu la première édition d’ISULA GAME FEST.

UN FESTIVAL ENTIEREMENT DEDIE A LA PRATIQUE DU JEU VIDEO

L’e-sport occupe une place de plus en plus conséquente sur la scène sportive française et mondiale. Devant ce constat, l’équipe de Nustrale Gaming, passionnée de jeux vidéo a décider d’organiser le premier tournoi de cette ampleur en Corse. Pas moins de 5 tournois seront ainsi proposés avec des compétiteurs prestigieux.

Au-delà de l’e-sport, c’est l’univers du jeu vidéo qui fascine et passionne les petits comme les grands. Isula Game Fest est l’occasion de découvrir cet univers en profondeur à travers les jeux en libre accès, le retrogaming ainsi que les métiers liés aux jeux vidéo.

Le jeu vidéo et les nouvelles technologies ne connaissent pas la demi-mesure. Ces pratiques sont souvent diabolisées ou adulées, cependant puisqu’elles font partie de notre quotidien il semble nécessaire de les connaitre d’avantage et de les encadrer.

Une bonne utilisation de ces outils permet de les adapter à nos besoins et peut les rendre complémentaires à d’autres activités. Une norme de classification par âge existe (PEGI), mais elle est bien souvent méconnue des parents.

En plus de l’appliquer nous-mêmes durant l’intégralité de l’évènement, nous tenterons d’aider à la comprendre.

À travers ce Festival, Nustrale Gaming s’adresse tout aussi bien aux compétiteurs, passionnés de jeux vidéo, parents, enfants et professionnels de la jeunesse.

Ces deux jours à la fois compétitifs, conviviaux mais aussi ludiques et informatifs permettront à chacun de tester son niveau, d’obtenir des réponses et de vivre un moment de partage.

Petits et grands, filles et garçons, pourront ainsi se retrouver, échanger, réfléchir, débattre et se divertir autour du thème du jeu vidéo et des nouvelles technologies pour un évènement plus de 4000 m².

Au programme : information et prévention, tournois et démonstrations, appropriation de nouvelles technologies, présentation des formations et des métiers du jeu vidéo, prise en main des dernières nouveautés…

#Gaming #Esport #IGF19 - 28 et 29 septembre à Ajaccio : Isula Game Fest !

IGF 2019 : LES INVITES

Pour cette année 2019, pas moins de 5 invités prestigieux ont été annoncés. Tout le week-end de l’événement, ils participeront à des conférences et à des exhibitions, et seront disponibles pour discuter ou jouer avec les visiteurs !

 

DINA

Vice-championne du monde et trois fois championne de France de Just Dance, ambassadrice officielle du jeu pour Ubisoft mais également animatrice sur la chaîne LeStream.fr, Dina nous fait l’immense honneur d’être la marraine de la première édition d’Isula Gamefest.

 

FRED OF THE DEAD

Acteur révélé par la websérie Noob, streameur, animateur, host esport… Fred est un homme aux multiples casquettes. Toutes ces activités dégagent néanmoins de forts points communs : une passion communicative et un charisme inimitable. Durant les deux jours d’Isula Gamefest, Fred nous fera l’honneur d’animer la scène centrale de l’événement.

 

ERIC LEGUAY

Passionné par les technologies numériques, les nouveaux usages liés au Web et le jeu vidéo, Éric LEGUAY est consultant expert en medias numériques. Il intervient très régulièrement à l’université de Poitiers, à l’université Paris IV Sorbonne ou encore à l’université Paris I Dauphine. Il est également intervenant et consultant à Gobelins l’école de l’image et interviens régulièrement dans les l cées et collèges de PoitouCharentes afin de sensibiliser dans une démarche positive et pédagogique, les enseignants, les parents et les adolescents aux enjeux, aux potentiels et dangers des jeux vidéos et des nouveaux usages numériques

 

KAYANE

Joueuse professionnelle de jeu vidéo spécialisée dans les jeux de combat, Kayane est détentrice du record féminin mondial du nombre de podiums au cours de compétitions de jeux de combats. Animatrice de télévision sur Game One, elle organise également régulièrement des événements vidéoludiques. Elle sera présente pour partager un moment avec vous

 

FMJL’ART

Jean Laurent Marcia, jeune talent ajaccien, sera présent pendant l’intégralité d’Isula Gamefest, avec quelques surprises et une performance live sur la scène centrale de l’événement

ISULA GAME FEST : LE PROGRAMME

Fort de ses nombreux partenaires, Nustrale Gaming proposera une multitude d’activités répartis sur 4000m². L’occasion de découvrir les jeux vidéo et les mondes numériques, d’en débattre, mais également de s’ essa er de manière entièrement gratuite.

 

Les visiteurs pourront ainsi :

- Participer à un des 5 tournois proposés, avec des jeux Ps4 (Fifa, Dragon Ball FigtherZ), du jeu PC (Hearthstone) ainsi que des jeux Switch (Super Smash Bros Ultimate, Mario Kart) ;

- Partager un moment avec nos invités et profiter d’une session de jeu avec eux ;

- Découvrir la réalité du jeu vidéo en 2019 avec la mise à disposition en libre accès de plus de 20 jeux différents ;

- Découvrir ou redécouvrir les anciens jeux vidéo avec des stands retrogaming assurés par nos partenaires.

- S’ouvrir aux nouvelles technologies et aux métiers du jeu vidéo avec des présentations exclusives notamment du jeu Winterfall entièrement en langue Corse;

- Assister à un véritable « show » sur scène centrale avec des animations, des exhibitions avec nos invités, des jeux avec le public, et les finales des tournois les plus spectaculaires ;

- S’informer auprès de l’association Nustrale Gaming notamment pour les parents dans l’accompagnement de leurs enfants dans la pratique du jeu vidéo ;

- Découvrir la culture japonaise à travers un concours de Cosplay ; - Et énormément d’autres surprises…

PLUS D’INFOS sur isulagamefest.corsica ou sur facebook.com

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------