Final Fantasy VIII Remastered : 19,99 euros sur PS4 !
Chaque nouvelle sortie d’un épisode de la saga Final Fantasy sur le PlayStation Store est un véritable évènement. Encore plus lorsqu’il s’agit d’un des épisodes les plus surprenants et originaux de l’histoire de la série, comme c’est le cas de Final Fantasy VIII.
Découvrez comment cette version remastérisée, tout en restant parfaitement fidèle à l’originale, rend enfin justice à cet épisode qui repousse les limites du genre !
Rien que par sa place dans la saga, Final Fantasy VIII est un titre que tout joueur se doit d’essayer, d'autant plus lorsqu'il ressort en version remastérisé sur le PlayStation Store au prix riquiqui de 19,99 euros.
Après le succès phénoménal de son prédécesseur, Final Fantasy VIII était incontestablement le RPG japonais sur lequel tous les regards allaient se fixer. Suivrait-il les traces du précédent ? Son système de jeu allait-il être à la hauteur ? Et, bien sûr, le spectacle serait-il réellement au rendez-vous ? Autant de questions qui trouvèrent réponse de la plus belle des manières à sa sortie en 1999.
Pour ce huitième épisode, les équipes de Square Enix inventèrent un tout nouvel univers. Un pur joyau créatif qui vous transporte au cœur d’un scénario aussi complexe que passionnant, mais qui demeure familier, peuplé de personnages que l’on pense immédiatement connaître, que l’on souhaite épauler à surmonter les nombreux obstacles et les difficultés qui jonchent leur périple…
Final Fantasy VIII Remastered
Tout commence lorsque la sorcière Edea, tyrannique dirigeante de la République de Galbadia, envoie ses troupes conquérir les nations du monde. De situations dramatiques en rencontres fortuites, vous vous retrouverez embarqué dans un conflit d’une ampleur que vous n’auriez jamais imaginé. Heureusement, vous ne serez pas seul face à elles et d’autres aventuriers viendront rapidement vous prêter main forte. Ensemble, vous arriverez peut-être à changer la destinée de millions d’êtres humains. Dans un monde où magie, technologie et arts martiaux semblent avoir atteint un âge d’or sans précédent, vous disposerez d’un incroyable arsenal pour mettre à bas l’oppresseur !
Pour exploiter pleinement les possibilités de gameplay offertes par son univers, Final Fantasy VIII utilise l’un des systèmes de combat le plus riches et, pourtant, le plus accessibles de la saga. Chaque personnage peut voler de la magie environnante ou à ses adversaires et déclencher de redoutables attaques. Et, lorsque leur santé atteint un seuil critique, armés de la force du désespoir, ils peuvent déclencher des techniques aussi dévastatrices que spectaculaires.
À sa sortie, Final Fantasy VIII relevait de la prouesse visuelle. 20 ans plus tard, cette version remastérisée, disponible sur le PlayStation Store, réussit le même tour de force et rend pleinement justice à la vision avant-gardiste de ses créateurs. Le moindre détail imaginé par Tetsuya Nomira (Final Fantasy VII, Parasite Eve, Kingdom Hearts…) et Yusuke Naora (Final Fantasy VI, Front Mission 4, Final Fantasy VII Remake…) est enfin rendu avec précision. Les costumes et armures, gravés, brodés, sertis… sont tout bonnement sublimes ! Chaque décor et environnement est un véritable tableau de maître que l’on souhaite explorer sans fin. Quant aux armes et aux attaques spéciales, véritables icônes de cet épisode, elles sont plus impressionnantes que jamais et autant d’occasions d’assister à effets spectaculaires et pourtant parfaitement dosés. De son côté, la musique a été entièrement recomposée et réenregistrée pour coller aux arrangements originaux imaginés par Nobuo Uematsu, le compositeur des meilleurs épisodes de la série, tout en profitant de la qualité sonore offerte par la PlayStation 4.
Cette version remastérisée ne se contente pas d’améliorer les graphismes de l’originale, elle en améliore également le gameplay, déjà si efficace. Ainsi, bien qu’il soit possible de suivre toutes les règles de l’original, chacun pourra accélérer le temps pour avancer plus rapidement, limiter les combats aléatoires, voire bénéficier plus souvent d’attaques surpuissantes (les Limit Breaks). Des options qui seront, n’en doutons pas, honnies par les puristes, mais portées aux nues par tous ceux qui ne souhaitent qu’une chose : découvrir, le plus simplement du monde, l’une des plus grandes aventures de leur vie…
Commenter cet article