#Musique - #Culture - Partez à la rencontre des plus grandes œuvres lyriques et instrumentales avec soClassiQ, la plateforme d’accès à la musique classique et à l’opéra. ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Musique - #Culture - Partez à la rencontre des plus grandes œuvres lyriques et instrumentales avec soClassiQ, la plateforme d’accès à la musique classique et à l’opéra. !

Partez à la rencontre des plus grandes œuvres lyriques et instrumentales avec soClassiQ, la plateforme d’accès à la musique classique et à l’opéra.

En exclusivité et seulement 10 mois après son lancement, la plateforme propose une nouvelle fonction pour explorer 25.000 œuvres du répertoire. Avec l’Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ propose une expérience inédite pour découvrir progressivement les œuvres essentielles

Après trois ans de travaux et de mise au point, la plateforme soClassiQ  apporte maintenant les clés pour découvrir les plus grandes œuvres du répertoire classique et lyrique. Elle confirme une position originale qui en fait un site de référence à l’échelle mondiale, puisque soClassiQ est proposée en 5 langues.

Le répertoire classique compte entre 130 et 150.000 œuvres dans des registres très différents, d’époques et de genres. Une telle diversité rend très difficile la découverte de ce répertoire musical qui couvre 10 siècles d’histoire.

soClassiQ, dont l’objectif est depuis l’origine de simplifier l’accès à la musique grâce à la puissance des algorithmes, a catalogué les œuvres de 101 compositeurs, de Albéniz à Xenakis, les plus renommés à travers le monde. Ce sont plus de 25 000 pièces qui ont été répertoriées, des sonates, concertos, symphonies, lieder, messes, valses …

#Musique - #Culture - Partez à la rencontre des plus grandes œuvres lyriques et instrumentales avec soClassiQ, la plateforme d’accès à la musique classique et à l’opéra. !

Pour ces compositeurs, dont certains ont livré des milliers d’opus, soClassiQ a mis au point une méthode inédite pour extraire les œuvres les plus populaires de par le monde. Les œuvres suggérées, pour un compositeur une époque ou un genre, ne sont donc pas le résultat d’opinions artistiques ou de préférences personnelles.

Grâce à la data science, « c’est vraiment la 1ère fois dans l’histoire que sont proposées des sélections d’œuvres absolument objectives » assure Laurent Houmeau fondateur d’e-media management et à l’origine de la plateforme soClassiQ.

La plateforme ayant par ailleurs indexé plus de 200.000 vidéos relatives à la musique classique et à l’opéra, soClassiQ est en mesure de proposer l’écoute de multiples interprétations de ces œuvres qui font le répertoire classique.

La puissance de soClassiQ réside aussi dans sa capacité à s’affranchir des variantes linguistiques pour proposer les enregistrements de ces pièces. Bien souvent le titre d’une œuvre est du type « Concerto pour violon (…) », « Sonate pour piano (…) » ou a été traduit comme « Die Zauberflötte » (« La Flûte Enchantée », « The Magic Flute » …).

La plateforme en tient compte et donne accès à tous les enregistrements, quels que soient leurs intitulés. L’innovation peut sembler anodine toutefois « nous avons réussi à mettre au point l’unique plateforme au monde qui vous propose El cascanueces, Lo Schiaccianoci, Der Nussknacker ou The Nutcracker lorsque votre intérêt se porte sur Casse-Noisette » précise Laurent Houmeau. Très complètes, les propositions d’écoute de soClassiQ sont aussi et surtout très pertinentes puisque la plateforme est spécialisée.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------