#NormandieRégionMonde - Normands autour du Monde : J-3 avant le départ ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#NormandieRégionMonde - Normands autour du Monde : J-3 avant le départ !

Normands autour du Monde : J-3 avant le départ !

Après une première édition couronnée de succès, l’opération « Normands autour du Monde » reprend son envol. Du 8 au 28 septembre, cinq jeunes normands âgés de 22 à 26 ans sillonneront les cinq continents à la rencontre des Normands du Monde, épaulés tout au long de leur séjour par l’agence Normandie Attractivité.

Aventure, échanges, découvertes…

Tous les cinq profiteront de l’hospitalité des Normands expatriés sur place pour découvrir les continents de l’intérieur mais aussi l’histoire et le parcours de leurs hôtes.

Avec « Normands autour du Monde », ils vont également offrir à la Normandie une ouverture très concrète sur le monde, en faisant dialoguer les habitants de la région et ceux qui la représentent au-delà de nos frontières.

Crédits - (c) Normandie Attractivité
Crédits - (c) Normandie Attractivité
Crédits - (c) Normandie Attractivité

Crédits - (c) Normandie Attractivité

Après une première édition couronnée de succès, l’opération « Normands autour du Monde » reprend son envol. Du 8 au 28 septembre, cinq jeunes normands sillonneront les cinq continents à la rencontre des Normands du Monde, épaulés tout au long de leur séjour par l’agence Normandie Attractivité. Aventure, échanges, découvertes… Leur périple débute dans quatre jours !

Un ranch lexovien... en Californie Ils ont entre 22 et 26 ans et ils ont décidé de partager leur amour de la Normandie tout autour du globe. Elisa, Jean-Charles, Mathilde, Solène et Théo sont les lauréats de la 2e édition de « Normands autour du Monde ». Tous les cinq décolleront ce week-end pour une aventure humaine de trois semaines. De Chicago à Shangai en passant par Oslo, Doha et Bogota, tous partent à la rencontre des Normands et Normandes de naissance, d’adoption ou de cœur qui se sont expatriés loin de leur région.

A chaque étape, nos cinq ambassadeurs bénéficieront de l’hospitalité et de la solidarité normandes.

Logés chez un Lexovien propriétaire d’un ranch en Californie ou dans l’appartement d’un ingénieur du sud Manche expatrié au Caire, Elisa, Jean-Charles, Mathilde, Solène et Théo découvriront chaque continent de l’intérieur, immergés dans la culture locale. A Tokyo, Mathilde ira notamment à la rencontre d’une Rouennaise de 62 ans, dont la mousse au chocolat a fait fondre le Japon.

A Los Angeles, Théo découvrira quant à lui le quotidien de Julien, un Vernonais reconverti dans le milieu de l’automobile de luxe à Beverly Hills.

« Dès sa première édition, Normands autour du Monde a permis de fédérer les Normands expatriés tout autour du globe avec une même ambition : faire rayonner la Normandie et ses talents dans le monde entier», souligne Philippe Augier, le président de Normandie Attractivité.

« L’année dernière, plus de 60 Normands installés sur les cinq continents ont répondu à l’appel lancé par Normandie Attractivité, en accueillant et en échangeant avec les cinq lauréats du concours. Désormais, ces expatriés sont les premiers ambassadeurs d’une région résolument ouverte à l’international, une Région Monde qui mise sur ses filières d’excellence dans le domaine du cheval, de l’aéronautique, de l’agroalimentaire ou encore des énergies renouvelables pour démontrer son dynamisme en matière d’innovation. »

 

Ouverture sur le monde, solidarité, audace…

Avec « Normands autour du Monde », Normandie Attractivité entend promouvoir une nouvelle fois les valeurs qui sont intrinsèquement liées à la Normandie et son histoire.

A travers leurs échanges et leurs rencontres sur place, ces cinq globetrotters vont partager leur amour de la région, et la faire rayonner comme #NormandieRégionMonde. Durant leur voyage, ces cinq jeunes partageront régulièrement leurs aventures et leurs rencontres dans les colonnes de nos médias partenaires, Actu. fr et Paris Normandie, mais aussi sur les ondes de France Bleu et sur l’antenne de France 3. Il sera également possible de les suivre via les réseaux sociaux et un site web dédié !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------