#Cherbourg #Lecircuit - Avis aux groupes de musiques actuelles : les inscriptions au tremplin sont lancées ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg #Lecircuit - Avis aux groupes de musiques actuelles : les inscriptions au tremplin sont lancées !

Avis aux groupes de musiques actuelles : les inscriptions au tremplin sont lancées

 

Ouvert à tous les groupes amateurs de musiques actuelles du Cotentin, le tremplin organisé par Le Circuit permet au groupe primé un accompagnement personnalisé pendant 24 mois.

Les formations ou artistes désireux de participer à cette troisième édition ont jusqu’au lundi 4 novembre minuit pour candidater.

La scène ouverte aura lieu le samedi 30 novembre à l’Espace culturel Buisson.

La faim du tigre en 2017, Jyeuhair en 2018… ces deux groupes ont été les heureux lauréats des éditions précédentes du tremplin des musiques actuelles du Cotentin.

Grâce à cette étape, les groupes lauréats bénéficient d’un accompagnement de la Ville de Cherbourg-en-Cotentin et des partenaires du tremplin du Circuit pour affiner leur projet artistique et professionnaliser la démarche.

Cela va du conseil à la production, en passant par des aides pour monter un dossier de subvention, apprendre à bien communiquer…

#Cherbourg #Lecircuit - Avis aux groupes de musiques actuelles : les inscriptions au tremplin sont lancées !

UN TREMPLIN LE SAMEDI 30 NOVEMBRE À L’ESPACE CULTUREL BUISSON

Pour l’édition 2019, les inscriptions sont lancées. Les groupes de musiques actuelles du Cotentin peuvent se porter candidats jusqu’au 4 novembre minuit. Le dossier de candidature est à télécharger sur le site du Circuit, réseau des musiques actuelles en Cotentin lecircuit.fr.

Sur la quarantaine de dossiers déposés chaque année, le jury, composé d’acteurs de la musique et de Catherine Gentile, adjointe à la culture de Cherbourg-en-Cotentin, sélectionnera cinq ou six groupes. Ils seront auditionnés, le samedi 30 novembre, sur la scène de l’Espace culturel Buisson, en présence du public.

Un seul sera désigné à l’issue de cette soirée, mais le souhait des organisateurs est que tous gardent le meilleur souvenir possible de ce moment et que ce soit un instant de formation/promotion/communication pour leur groupe.

 

LE PARCOURS, UN DISPOSITIF POUR FAVORISER L’ÉMERGENCE DES GROUPES

En 2017, les quatre structures musicales Les Art'zimutés, Musikensaire, Ici Cherbourg et Le Circuit se sont associées avec l'envie d’accompagner ensemble les groupes émergents/amateurs du Cotentin.

Leur objectif : offrir la possibilité aux groupes de se professionnaliser plus rapidement et leur donner les outils nécessaires pour évoluer.

Chaque structure peut apporter aux groupes son expertise, ses compétences et son propre réseau. Première étape du « Parcours » : le tremplin des musiques actuelles qui en constitue une étape décisive.

RETOUR SUR L’ANNÉE ÉCOULÉE POUR LE LAURÉAT 2018 : JYEUHAIR

Le jeune rappeur – Jason Rhobinson de son vrai nom – a été élu lauréat du tremplin fin 2018. L’année écoulée pour le rappeur Jyeuhair suite à cette étape a été riche en expériences, rencontres, enseignements et récompenses. Jyeuhair a enchaîné les concerts, participé notamment au festival des Art’zimutés, et décroché les premières parties de Guizmo, Disiz la Peste et Columbine. Il a aussi remporté le tremplin Phénix à Caen et participé aux sélections du Printemps de Bourges et du festival Beauregard. Le jeune artiste vient de signer avec un tourneur national et s’apprête à parcourir les salles et les festivals de France avec près de 40 concerts en 2020. À suivre... 

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------