#Cherbourg #Lecircuit - Espace Buisson scène de musiques actuelles : 7 groupes régionaux accueillis en formation ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Cherbourg #Lecircuit - Espace Buisson scène de musiques actuelles : 7 groupes régionaux accueillis en formation !

Espace Buisson, scène de musiques actuelles : 7 groupes régionaux accueillis en formation

Start & Go, c’est un dispositif d’accompagnement des artistes et groupes de musiques actuelles de Normandie. Start pour les débutants, Go pour les artistes en développement ou professionnels.

Cherbourg-en-Cotentin, siège du réseau des musiques actuelles du Cotentin, a été retenue parmi les 2 villes normandes pour accueillir le stage Start.

Sept groupes bénéficieront ainsi d’une formation artistique, technique et administrative du 28 au 30 octobre à l’Espace culturel Buisson.

Dans le cadre du dispositif d’accompagnement des artistes et groupes de musiques actuelles de Normandie Start & Go, 14 groupes ont été retenus, après une sélection par un jury de professionnels pour participer au parcours Start permettant aux artistes débutants de bénéficier d’un accompagnement adapté à leurs projets artistiques. Start & Go est financé par la Région Normandie, la DRAC Normandie, les départements du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de l’Orne, de la Seine-Maritime et la Ville de Caen. Le dispositif est mis en œuvre par Le FAR - agence musicale régionale, en partenariat avec le Réseau des Musiques Actuelles en Normandie.

UNE FORMATION POUR 7 GROUPES NORMANDS ACCUEILLIE PAR LE CIRCUIT

Après une session à la Gare Aux Musiques à Louviers du 21 au 23 octobre pour une moitié des groupes, les 7 autres groupes seront accueillis du 28 au 30 octobre à l’Espace culturel Buisson de Cherbourg-en-Cotentin, siège du Circuit, réseau dédié aux musiques actuelles en Cotentin.

Ainsi, Bluewave Quartet (Jazz, Manche), Just alone (Folk, Seine Maritime), Charlie Quid (Pop, Calvados), Sun Cowboy (Rock, Eure), Querelle (Chanson, Calvados), Geminii (Rock, Calvados) et Tendresse (Rock, Orne) seront réunis pendant 3 jours à l’Espace culturel Buisson.

Plusieurs ateliers, animés par des professionnels du secteur, leur seront proposés : découverte de l’environnement professionnel du musicien, cartographie des acteurs régionaux, sensibilisation à l’environnement technique et du son, écriture de biographie et présentation de projet artistique, communication et réseaux sociaux, b.a-ba de la gestion administrative, technique d’interview…

Les groupes auront également l’occasion de se produire en condition live afin de faire découvrir leurs univers artistiques aux professionnels présents.

CONCERT DE MICKLE MUCKLE, LAURÉAT START 2018, MARDI 29 OCTOBRE AU KRAKEN

À cette occasion, Mickle Muckle, groupe lauréat du parcours Start de 2018, proposera un concert au bar Le kraken, rue des Fossés à Cherbourg-en-Cotentin, mardi 29 octobre de 21h30 à 22h30. Soirée ouverte à tous. Gratuit. Mickle Muckle est un groupe de rock psychédélique normand formé en janvier 2018.

À l’origine du Psychedelic Rock Show et des Psychedelic Sessions caennaises, Mickle Muckle livre un rock sensible et acerbe qui s'enrichit en empruntant au garage, au prog' ou à l'expérimental. On les compare à « une patate chaude dans un magasin de porcelaine », un rock entêtant et imprévisible qui capte l'auditoire et ne le lâche plus.

MAIS AUSSI : LE TREMPLIN, LE DISPOSITIF LOCAL D’ACCOMPAGNEMENT DES GROUPES

Rappelons qu’il existe aussi au niveau local un dispositif d’accompagnement des groupes amateurs de musiques actuelles du Cotentin appelé le tremplin.

Proposé par Le Circuit, Les Art'zimutés, Musikensaire et Ici Cherbourg, ce dispositif permet au groupe primé un accompagnement personnalisé pendant 24 mois (conseil à la production, aides pour monter un dossier de subvention, apprendre à bien communiquer…).

Les formations ou artistes désireux de participer à cette troisième édition ont jusqu’au lundi 4 novembre pour candidater. La scène ouverte aura lieu le samedi 30 novembre à l’Espace culturel Buisson.

Pour plus de renseignements : lecircuit.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------