#Culture - #Livre - La Force d'une idée par Alain Supiot - Les Liens qui Libèrent - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture - #Livre - La Force d'une idée par Alain Supiot - Les Liens qui Libèrent

La Force d'une idée par Alain Supiot - Les Liens qui Libèrent

Alain Supiot "La Force d'une idée" suivie de "L'idée de justice sociale" d'Alain Fouillée

Editions Les Liens qui Libèrent

En librairie le 7 novembre

L'accroissement vertigineux des inégalités, l'abandon des classes populaires à la précarité et au déclassement la précarité et au déclassement, les migrations de masse de jeunes poussés par la misère, suscitent des colères et des violences protéiformes, qui nourrissent le retour de l’ethno-nationalisme et de la xénophobie. Se vérifie ainsi une fois de plus le bien-fondé des déclarations solennelles qui, tirant les leçons de la Première, puis de la Seconde guerre mondiale, avaient affirmé qu’« une paix durable ne peut être établie que sur la base de la justice sociale ».

L’idée de justice sociale est de celles qui ont permis aux démocraties de l’emporter sur les totalitarismes du xxe siècle. Invitant à la relecture de ce texte séminal, Alain Supiot retrace les avatars de cette idée et en montre la force inentamée.

Face à la faillite morale, écologique et financière du néolibéralisme, relire ce texte fondateur donne à penser les temps présents et à espérer de l’avenir.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------