#Culture - #Livre - La tyrannie des algorithmes de Miguel Benasayag aux éditions Textuel - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Culture - #Livre - La tyrannie des algorithmes de Miguel Benasayag aux éditions Textuel

La tyrannie des algorithmes de Miguel Benasayag aux éditions Textuel

"La tyrannie des algorithmes" de Miguel Benasayag aux éditions Textuel, en librairie le 23 octobre. Miguel Benasayag, né à Buenos Aires en 1953, est philosophe, épistémologue et psychanalyste. Il a mené de nombreuses expériences dans le monde médical et travaille depuis des années sur la singularité du vivant dans le monde digital. On lui doit notamment Cerveau augmenté, homme diminué (La découverte, 2016) ou Fabriquer le vivant? (La découverte, 2012).

#Culture - #Livre - La tyrannie des algorithmes de Miguel Benasayag aux éditions Textuel

Miguel Benasayag nous alerte sur le risque majeur que font peser les algorithmes sur nos démocraties : les big data sont en train de décider des orientations du monde et c’est au quotidien que la vie collective est insidieusement « prise en charge » par les machines.

Loin du clivage entre technophiles et technophobes, il démontre ici comment la résistance à la colonisation de l’humain par la machine doit passer par une recherche d’hybridation. Il ne s’agit ni de refuser l’intelligence artificielle ni de se laisser dominer par elle, mais d’appréhender les conséquences politiques et démocratiques de cette nouvelle forme de domination.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------