#Gaming - Découvrez TRINE 4 The Nightmare Prince sur #PS4 #Xbox #Switch ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Gaming - Découvrez TRINE 4 The Nightmare Prince sur #PS4 #Xbox #Switch !

Toujours plus beau, plus original et inventif, ce nouvel opus mêle avec un subtil équilibre les séquences de plateformes, les combats et, bien sûr, les innombrables puzzles et énigmes à la complexité croissante. Plongez dans l'univers de Trine, dont le quatrième épisode paraît ce 8 octobre 2019.

 

Un pour tous, tous pour un !

 

Amadeus le magicien, Pontius le chevalier et Zora la voleuse unissent à nouveau leurs forces pour sauver leur royaume enchanté. Cette fois, la tâche s’annonce plus délicate que jamais, puisqu’ils vont affronter des monstres issus des cauchemars d’un jeune prince, élève torturé de la célèbre académie de magie astrale.

Non seulement ces entités ont envahi le monde réel et en menacent l’équilibre, mais ils ne cessent de gagner en puissance à mesure que nos trois héros s’efforcent de raisonner l’apprenti magicien, malheureuse victime de ses propres terreurs.

#Gaming - Découvrez TRINE 4 The Nightmare Prince sur #PS4 #Xbox #Switch !

Déjà dix ans d'histoire

Si vous ne connaissez pas encore la saga Trine, série de jeux débutée en juillet 2009, une erreur que vous allez rapidement pouvoir réparer, comme nous le verrons plus loin, un rappel des principes du jeu s’impose !

La particularité du titre réside dans le fait que vous incarnez trois héros dotés de compétences bien spécifiques. Amadeus est magicien, mais ne comptez pas sur lui pour invoquer un balai ou transformer ses ennemis en mouton. Son truc à lui, c’est de créer des caisses. Et, finalement, cela s’avère nettement plus utile puisque Trine est un jeu qui fait la part belle aux puzzles et énigmes au cours desquelles il convient de composer avec l’environnement pour atteindre des lieux inaccessibles et progresser vers les niveaux suivants. Une plateforme est hors de portée ? Amadeus se fera un plaisir d’invoquer une caisse sur laquelle grimper pour l’atteindre.

Zora la voleuse est une héroïne plus polyvalente, puisqu’elle peut à la fois utiliser des grapins pour se hisser vers des sommets inatteignables ou tendre une corde entre deux obstacles. Grâce à son arc, elle peut aussi combattre les ennemis, mais surtout, ses flèches lui permettent d’enflammer ou geler certains éléments du décor. Idéal pour immobiliser une plateforme bringuebalante et permettre aux alliés de s’y hisser sans danger !

Pontius enfin, colosse au grand cœur et à l’estomac plus formidable encore, est l’archétype même du guerrier. Son épée n’a pas d’égal pour couper court à toute agressivité et il peut utiliser son bouclier pour esquiver les attaques au corps à corps ou à distance. Un écu qui pourra aussi faire office de parachute !

Un gameplay unique

Ne vous torturez pas les méninges pour savoir lequel de ces héros choisir. La particularité de Trine repose justement sur le fait que vous les incarnez tous les trois et passez de l’un à l’autre instantanément afin de profiter des talents de chacun. Mais ce qui fait tout l’attrait du jeu, c’est qu’il existe toujours plusieurs façons de venir à bout d’un problème.

De fait, même si certains puzzles se révèlent particulièrement tortueux, un peu de logique combinée à l’emploi judicieux des pouvoirs des héros permettent toujours d’en venir à bout.

D’autant que ceux-ci acquièrent de nouveaux talents à mesure de la progression dans l’aventure. Certains sont automatiquement débloqués avec l’expérience tandis que des points de pouvoir, octroyés en échange des gemmes récupérées dans le décor, vous permettent de choisir de nouvelles compétences pour les personnages.

Ainsi, Amadeus sera bientôt capable d’invoquer une seconde caisse, et même des sphères indestructibles et des plateformes qu’il pourra lancer sur les ennemis ou qui lui serviront à franchir certains obstacles ; Zora acquerra la faculté d’attacher deux adversaires pour entraver leurs mouvements, et autre nouveauté de Trine 4, Pontius apprendra à créer une copie magique de son bouclier de manière à réfléchir plus efficacement les rayons lumineux ou dévier l’eau des cascades, afin d’activer certains mécanismes.

Puisque l’on évoque les innovations du nouveau volet, en voici une qui va ravir les fans du mode multijoueur. Pour la première fois, jusqu’à quatre joueurs peuvent coopérer dans l’aventure, mais surtout, chacun peut désormais choisir le héros qui lui convient, même si un autre l’a déjà sélectionné. Vous pouvez donc battre la campagne avec deux magiciens et deux guerriers, si vous estimez qu’il s’agit là de la meilleure combinaison.

Plus un retour aux sources qu’une nouveauté,* Trine 4* délaisse la 3D du précédent volet, pour revenir à la 2,5D des deux premiers épisodes. Et il ne s’agit en rien d’une régression, bien au contraire. A l’usage, la maniabilité s’avère plus précise et, surtout, on appréhende bien plus aisément les énigmes qu’il va falloir résoudre, certaines offrant une complexité assez élevée. Quant aux graphismes, qui ont largement contribué au succès de la série, ils atteignent ici des sommets. La sensation de profondeur se révèle inouïe, renforcée par la légère brume d’arrière-plan qui laisse percevoir toute la complexité des décors. Les scènes en intérieur fourmillent de détails et sont ponctuées de subtiles animations qui apportent beaucoup de vie à l’ensemble.

On a réellement l’impression d’être plongé au cœur d’un film d’animation interactif. Autant d’atouts qui ne manqueront pas de charmer les fans de la première heure... Mais aussi les nouveaux venus ! Si vous en faites partie, vous êtes gâté.

En effet, à l’occasion de la sortie du jeu, l’éditeur Frozenbyte lance Trine : Ultimate collection, qui comprend la totalité de la saga, y compris ce nouvel épisode, pour un prix de 39,99 euros sur Steam, PS Store et Xbox, contre 29,99 euros pour le seul Trine 4.

Sur Switch, Trine 4 est au commercialisé au prix de 34,99 euros et le pack incluant toute la saga, lui, à 49,99 euros.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------