#Gaming - Le Centre Pompidou dévoile son premier jeu vidéo à l'occasion de la Paris Games Week ! #Prisme7 - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Gaming - Le Centre Pompidou dévoile son premier jeu vidéo à l'occasion de la Paris Games Week ! #Prisme7

Le Centre Pompidou dévoile son premier jeu vidéo à l'occasion de la Paris Games Week

Prisme7 est une plongée dans un monde immatériel, où des oeuvres majeures de la collection du musée d'art moderne se donnent à voir et à jouer. Réalisé par des artistes du numérique, Prisme7 sera disponible en février sur mobiles, PC et Mac

À l’occasion de la Paris Games Week, le Centre Pompidou dévoile son premier jeu vidéo : Prisme7.

Réalisé par des artistes du numérique, où des oeuvres majeures de la collection du musée d'art moderne se donnent à voir et à jouer, le jeu vidéo du Centre Pompidou propose une plongée dans un univers artistique et poétique.

"Et si le jeu vidéo était aussi capable de jouer avec les règles de l'art, d'en challenger les canons ? Nous avons comme démarche de game designer et de produire une oeuvre contemporaine qui s'inscrive dans l'histoire de l'art. Car quoi de plus joueur avec la réalité qu'un artiste ?" souligne Olivier Mauco, game director Prisme 7 et président de Game in Society et co-producteur.

Abdel Bounane, creative director de Prisme7 et président de Bright et co-producteur, précise : "Le jeu-vidéo est l'une des dernières formes artistiques de notre culture, mais paradoxalement, aucun jeu n'a réussi à proposer une expérience artistique qui immerge dans le champ de l'art moderne et contemporain."

Naviguant entre couleur et lumière, en immersion dans un univers poétique, le joueur est invité à explorer un organisme qui se construit au contact de la découverte des caractéristiques plastiques et sensorielles de créations telles que Le Rhinocéros de Xavier Veilhan ou les célèbres tuyaux de Renzo Piano et Richard Rogers.

Ce jeu de plateforme ludique et pédagogique permet à des joueurs de tous niveaux d'appréhender la création en s'appuyant pour la première fois sur la plus grande collection d'art moderne et contemporain d'Europe. Sa singularité repose en outre sur des ressources pédagogiques pour approfondir ses connaissances. Réalisé grâce au soutien du Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse.

En partenariat avec Ircam Amplify. Sur le stand de la Paris Games Week, le Centre Pompidou vous fait découvrir un atelier de sérigraphie où les visiteurs pourront réaliser un sac à l'effigie du jeu (atelier en accès libre et animé en continu sur le stand).

Retrouvez Prisme7 sur le Stand E047 Hall 2.2 de la Paris Games Week du 30 octobre au 3 novembre 2019.

La sortie de Prisme7 est prévue en février 2020 sur mobiles et PC/Mac. Développeur : Game in Society

Genre : Plateforme - Puzzle 

Pour plus de renseignements sur Prisme7, rendez-vous sur ce lien

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

Sarah Brightman

-----------------------

Promo Gaming 

LG OLED HDMI 2.1

Compatible PS5 et Xbox Series X

LG OLED 55B9 au meilleur prix ! Compatible HDMI 2.1 Xbox Series X et PS5

 

> Réseaux

--------------