/image%2F0932415%2F20191015%2Fob_d9e091_villes-en-scenes.png)
Les spectacles du mois d'octobre à ne pas rater
La 22ème saison "La Manche met les Villes en scène" débute le 1er octobre avec le spectacle "Mon Olympe". Il sera suivi de "In the middle", chorégraphié par la talentueuse Marion Motin, et des musiciens survoltés du trio "Violons barbares".
Mon Olympe
Compagnie Les mille printemps
« Femme, réveille-toi », disait Olympe de Gouges au XVIIIème siècle. Aujourd'hui, l’urgence n’est pas tant de se réveiller mais de ne surtout pas s’endormir. Écrite, mise en scène et interprétée par des femmes, cette création énergique et pleine d’humour questionne avec justesse la notion de « féminisme(s) » et la place des femmes dans la société.
In the middle
Compagnie Swaggers
Avec ce spectacle, Marion Motin fait de la danse une ode à la diversité et à la liberté. Sublimés par un impressionnant jeu de lumières, les tableaux collectifs, physiques ou plus mélancoliques, se déploient sur des musiques très variées (The Doors, Lhasa, les Pixies…). La chorégraphe a voulu ici exposer les corps, les sentiments, et mettre le mouvement au service de l’émotion. Pari réussi pour cette chorégraphie où puissance et humour cohabitent avec poésie et virtuosité.
Commenter cet article