La Manche mets les villes en scénes ! Programme - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

La Manche mets les villes en scénes ! Programme

Les spectacles du mois d'octobre à ne pas rater

La 22ème saison "La Manche met les Villes en scène" débute le 1er octobre avec le spectacle "Mon Olympe". Il sera suivi de "In the middle", chorégraphié par la talentueuse Marion Motin, et des musiciens survoltés du trio "Violons barbares".

 

Mon Olympe

Compagnie Les mille printemps

« Femme, réveille-toi », disait Olympe de Gouges au XVIIIème siècle. Aujourd'hui, l’urgence n’est pas tant de se réveiller mais de ne surtout pas s’endormir. Écrite, mise en scène et interprétée par des femmes, cette création énergique et pleine d’humour questionne avec justesse la notion de « féminisme(s) » et la place des femmes dans la société.

 

In the middle

Compagnie Swaggers

Avec ce spectacle, Marion Motin fait de la danse une ode à la diversité et à la liberté. Sublimés par un impressionnant jeu de lumières, les tableaux collectifs, physiques ou plus mélancoliques, se déploient sur des musiques très variées (The Doors, Lhasa, les Pixies…). La chorégraphe a voulu ici exposer les corps, les sentiments, et mettre le mouvement au service de l’émotion. Pari réussi pour cette chorégraphie où puissance et humour cohabitent avec poésie et virtuosité. 

 

Violons Barbares

Wolf’s Cry Trio

hybride issu de la rencontre entre un mongol, un bulgare et un français, Violons Barbares surprend par son originalité et sa virtuosité. Les rythmiques incisives du percussionniste subliment les envolées mélodieuses de ses compères violonistes : tout ce qui produit du son est brillamment mis à profit, des tambours africains et maghrébins aux saladiers et bouillottes. Ils sont trois, mais on a le sentiment qu’une tribu entière de cavaliers farouches nous emmène dans la steppe mongole, en passant par les contrées balkaniques.

Un concert sauvage et enivrant !

Découvrez toute la programmation 2019-2020

La Manche mets les villes en scénes ! Programme

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------