LE 6ÈME FESTIVAL DU CINEMA ET MUSIQUE DE FILM DE LA BAULE : L’AMOUR À L’HONNEUR ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

LE 6ÈME FESTIVAL DU CINEMA ET MUSIQUE DE FILM DE LA BAULE : L’AMOUR À L’HONNEUR !

LE 6ÈME FESTIVAL DU CINEMA ET MUSIQUE DE FILM DE LA BAULE : L’AMOUR À L’HONNEUR !

La 6ème édition du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule aura lieu du 6 au 11 novembre et aura pour thème, « L’Amour au Cinéma ». A cette occasion, les organisateurs, le réalisateur Christophe Barratier et Sam Bobino, rendront hommage au compositeur de musique de film international Gabriel Yared (César 1993 pour « L’Amant » de JeanJacques Annaud et Oscar 1997 pour « Le Patient Anglais » d’Anthony Minghella).

Gabriel Yared se produira le 10 novembre sur la scène du Palais des Congrès de La Baule pour l’occasion et donnera une Master Class animée par le spécialiste de la musique de film, Stéphane Lerouge. Autre personnalité attendue qui sera également présente et à l’honneur, l’acteur Pierre Richard.

L’interprète du « Grand blond » donnera lui aussi un spectacle musical le 9 novembre, une création inédite et véritable carte blanche. Il sera accompagné de son fils le saxophoniste Olivier Defays, de Jean-Michel Bernard, le compositeur des musiques des films de Michel Gondry (et Prix Sacem 2017 de la meilleure musique à l’image) et du violoniste Laurent Korchia.

La 6me édition du Festival sera présidée par un véritable cinéaste de la passion amoureuse et du romanesque, André Téchiné. Réalisateur fidèle du Festival de Cannes, il y reçoit le Prix de la mise en scène pour « Rendez-vous » en 1985, et y revient en 1993 pour présenter « Ma préférée », pour lequel public et critiques sont unanimes.

« Les Roseaux sauvages » sera récompensé par 3 César dont celui du Meilleur Film et du Meilleur réalisateur.

Toutes les infos sur le site du Festival : festival-labaule.com

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------