#Lifeaz - Alerte Législation : Défibrillateurs obligatoires dans les Établissements Recevant du Public - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Lifeaz - Alerte Législation : Défibrillateurs obligatoires dans les Établissements Recevant du Public

Alerte Législation : Défibrillateurs obligatoires dans les Établissements Recevant du Public

A partir du 1er janvier 2020, à l’instar de La Fnac, H&M ou Darty, ou encore des grands hôtels, centres sportifs et établissements scolaires, tous les ERP de catégorie de 1 à 4 c’est à dire les établissements pouvant recevoir plus de 300 personnes, sont obligés de s’équiper d’un défibrillateur.

Cette première loi en France qui oblige des lieux recevant du public à s’équiper de défibrillateurs n’est qu’une première étape de démocratisation du défibrillateur dans les lieux publics.

A partir du 1er janvier 2021, ce seront les ERP de catégorie 4, recevant environ 200 personnes puis à partir du 1er janvier 2022 certains ERP de catégorie 5 tels que structures d’accueil pour personnes âgées ou pour personnes handicapées, établissements de soins, gares, établissements sportifs clos et couverts ainsi que toutes les salles polyvalentes sportives qui sont concernés.

Pourquoi cette loi est-elle importante ? Qu’impose-t-elle et qui est concerné ? Vers qui devez-vous vous tourner pour être parés ?

Créée fin 2015, Lifeaz a pour ambition de donner aux citoyens, aux entreprises et aux villes le pouvoir de sauver des vies grâce à sa nouvelle génération de défibrillateurs connectés 100% Made in France et à sa plateforme digitale de formation aux gestes qui sauvent, développée en partenariat avec la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris. Une approche unique et innovante pour accompagner au mieux les entreprises et villes et donner du sens à cette loi et à cet équipement grâce à une offre très simple à déployer.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------