#LycéeduFutur : Inauguration de l’Espace Esprit Campus du Lycée Chartier créé avec les lycéens - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#LycéeduFutur : Inauguration de l’Espace Esprit Campus du Lycée Chartier créé avec les lycéens

#LycéeduFutur : Inauguration de l’Espace Esprit Campus du Lycée Chartier créé avec les lycéens

Bertrand Deniaud, Vice-président de la Région Normandie, a inauguré hier l’Espace Esprit Campus du Lycée Alain Chartier de Bayeux.

La Région a financé à hauteur de 45 000 euros l’aménagement du hall et d’un espace de vie pour que les lycéens puissent se détendre, travailler, jouer, échanger.

Par sa démarche #LycéeduFutur, la Région a souhaité mettre les besoins des élèves au cœur des projets, tout en proposant des méthodes de travail innovantes à travers la thématique Espaces Esprit Campus.

Ces espaces de vie communs, élaborés au sein de onze lycées normands, ont un potentiel important pour développer de nouvelles activités ou pour améliorer le confort de pratiques déjà existantes.

L'objectif consiste à associer les lycéens au plus tôt dans le projet d'aménagement afin qu’ils s'approprient les espaces qui leur sont dédiés en permettant l'autonomie et le confort, et d'évaluer à terme l'impact sur leur bien-être et le climat scolaire.

La Région Normandie a ainsi organisé un hackathon au sein du lycée Chartier, avec l'expertise de son partenaire Canopé, avec près d'une cinquantaine d'élèves. Cette journée d’atelier en complète immersion, est l’occasion de faire émerger des idées, de stimuler la Recherche & Développement, de repérer des talents et de mettre en lumière des compétences inexploitées.

Un diplôme sous forme de badge numérique a été remis à l'ensemble des participants afin qu'il puisse valoriser cette expérience. A l'issue, un travail important a été réalisé par les équipes de la Région et du lycée pour concrétiser toutes ces idées dans la limite de la faisabilité technique.

#LycéeduFutur : Inauguration de l’Espace Esprit Campus du Lycée Chartier créé avec les lycéens

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------