Musique classique : concert inédit de l'Ensemble Zoroastre le 15 nov à Paris - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Musique classique : concert inédit de l'Ensemble Zoroastre le 15 nov à Paris

Musique classique : concert inédit de l'Ensemble Zoroastre le 15 nov à Paris

Réunis pour la première fois pour un unique concert, la chef d'orchestre Savitri de Rochefort et le maestro Ayyub Guliyev (chef de l'Opéra de Baku, Azerbaïdjan) dirigeront à tour de rôle l'Ensemble Zoroastre. Ils interpréteront le Gloria en sol majeur de Jean-Chrétien Bach et la Messe du Couronnement KV 317 de W.A. Mozart.

La directrice artistique de l'Ensemble Zoroastre rassemble deux génies du style classique lors d'un concert empli de notes légères et joyeuses : de chaleureuses retrouvailles sont à prévoir entre deux compositeurs qui furent maître et disciple mais également amis... Savitri de Rochefort, originaire de l'Inde, a fait ses études d'Écriture au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle a remporté trois Premiers Prix.

En parallèle, elle a développé un goût et un talent particuliers pour le chant en suivant les cours de Jane Berbié et en tant que membre du Chœur de l'Orchestre de Paris.

Elle a aussi participé à des stages de composition et de chant au Boston University Tanglewood Institute (USA).

En 2012, elle crée l'Ensemble Zoroastre ; depuis, elle mène, avec une énergie jubilatoire et un vrai savoir-faire, les musiciens et solistes de cet Ensemble qui interprètent des œuvres sacrées des compositeurs des 18e et 21e siècles.

Ayyub Guliyev est diplômé du Conservatoire d'Etat de Saint-Pétersbourg. Il est l'un des chefs d'orchestre azerbaïdjanais les plus décorés de sa génération. Il a notamment remporté à deux reprises le Premier Prix du Concours International de Direction W. Lutoslawski en 2006 (Pologne) et en 2009 (Roumanie).

En 2017, il reçoit le 2e Prix du Concours de Direction de Hambourg et le titre de « Travailleur artistique Honoraire de la République d'Azerbaïdjan ».

Invité par les principaux orchestres et scènes internationaux (Toscanini Philharmonic à Rome, Madrid, Bologne et Parme, l'Orchestre de chambre de Vienne, Carnegie Hall...), il est, depuis novembre 2018, chef d'orchestre principal et directeur artistique de l'Opéra de Baku en Azerbaïdjan.

Au programme

Gloria en sol majeur W E4 de Jean-Chrétien Bach, direction Savitri de Rochefort Angéline Le Ray (soprano), Salma Sadak (alto), Xavier Mauconduit et Benoît Gadel (baryton) interpréteront cette œuvre composée dans les années 1760, par celui que l'on surnomme aujourd'hui « le Bach de Milan », le plus jeune fils de Jean-Sébastien Bach.

Messe en ut majeur dite « du Couronnement » KV 317 de Wolfgang Amadeus Mozart, direction Ayyub Guliyev Cécile Duroussaud (soprano), Gabrielle Savelli (alto), Olivier Hernandez (ténor) et Erwan Piriou (baryton-basse) interpréteront cette œuvre, datée de 1779, qui marque les débuts de la grande maturité de Mozart.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------