#Normandie - Réaction d’Hervé Morin suite à l’attribution du Prix Nobel de la Paix à Abiy Ahmed Ali - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Normandie - Réaction d’Hervé Morin suite à l’attribution du Prix Nobel de la Paix à Abiy Ahmed Ali

Réaction d’Hervé Morin suite à l’attribution du Prix Nobel de la Paix à Abiy Ahmed Ali

Réaction d’Hervé Morin suite à l’attribution du Prix Nobel de la Paix à Abiy Ahmed Ali, Premier ministre éthiopien Le Comité Nobel a décerné, vendredi 11 octobre, le Prix Nobel de la Paix à Abiy Ahmed Ali, Premier ministre éthiopien, pour son action en faveur de la réconciliation de l’Ethiopie avec l’Erythrée.

Hervé Morin félicite Abiy Ahmed Ali pour l’obtention de cette récompense pour son action en faveur de paix.

La Région Normandie salue cette décision du Comité Nobel, faisant écho à sa propre initiative, le Forum mondial Normandie pour la Paix où il est question de sécurité internationale, de stabilité dans le monde et d’initiatives de réconciliation.

#Normandie - Réaction d’Hervé Morin suite à l’attribution du Prix Nobel de la Paix à Abiy Ahmed Ali

«En soutien à son combat, je vais adresser dans les prochains jours un courrier d’invitation à Abiy Ahmed Ali à venir s’exprimer lors de la troisième édition du Forum mondial Normandie pour la Paix à Caen en juin prochain. Son combat mené tambour battant pour la réconciliation avec l’Erythrée, mettant fin à vingt ans de conflit entre les deux frères ennemis, force l’admiration. Cela serait bien évidemment un grand honneur de l’accueillir au Forum et d’entendre son témoignage en faveur du processus de paix qu’il a construit, tout comme nous avions l’immense privilège d’accueillir en juin dernier Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix en 2018 » déclare Hervé Morin.

 

Le forum mondial évènement annuel, adossé aux commémorations du Débarquement allié du 6 juin 1944, a vocation à rassembler les chefs d’Etat et de Gouvernement des cinq continents, des diplomates, intellectuels, chercheurs, philosophes ainsi que de nombreuses figures de la société civile et de l’engagement citoyen. Il a lieu chaque année début juin à l’Abbaye aux Dames à Caen.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------