#Roubaix #Lille #SaintOmer #Amiens - NAME Festival, le festival Hauts-de-France des musiques éléctroniques ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Roubaix #Lille #SaintOmer #Amiens - NAME Festival, le festival Hauts-de-France des musiques éléctroniques !

NAME Festival, le festival Hauts-de-France des musiques éléctroniques

NAME est une fête !

En 2019 pour sa quinzième édition, le NAME s’affirme comme le festival Hauts-de- France des musiques électroniques. Édition anniversaire, c’est surtout l’occasion pour le festival de rappeler les bases sur lesquelles il est fondé. Celles de la culture club underground des années 1990 dont ses fondateurs - Art Point M - sont issus, et qui font du NAME, un rendez-vous unique chaque année - en plusieurs étapes, dans l’ensemble de la région Hauts-de-France - pour se retrouver, ensemble.

Avec les DJ internationaux les plus reconnus, comme ceux en devenir des scènes nationales et régionales, le NAME est à taille humaine, pour tous, dans des lieux singuliers, hors norme et symboles de l’histoire renouvelée de son territoire.

Derrière les « NAME Papy & Mamy 2019 », se dévoile le tempo d’un dancefloor éphémère, revendiqué et réinventé chaque année, depuis 15 ans. En 2019, à Roubaix, Lille, Saint Omer et Amiens, dans tous ses formats, le NAME est une fête.

#Roubaix #Lille #SaintOmer #Amiens - NAME Festival, le festival Hauts-de-France des musiques éléctroniques !

NAME Main Event

Immense et belle Condition Publique, ancienne usine de conditionnement des laines et des textiles. Réhabilitée en 2003 par Patrick Bouchain en fabrique culturelle. Un écrin pour le NAME, à taille humaine : ambiance tout à la fois béton, briques, warehouse, club. Le tout traversé par la rue intérieure couverte, axe central de circulation et de retrouvailles, spot de discussions... Circuler, dancer, rêver et écouter dans les espaces inscrits au répertoire des monuments historiques ! Une programmation léchée entre têtes d’affiche incontournables et découvertes. Dans le line-up, on retrouve les fidèles pour cette 15e édition, des connaisseurs infatigables du dancefloor. Des artistes de métier en Dj set, en B2B, en Live, aussi talentueux les uns que les autres. À retrouver en parallèle du main event, NAME in the city, NAME by day et NAME music & food.

11 > 12 octobre, 22:00 à 06:00  La Condition Publique, Roubaix

 

 NAME in the city

L'esprit du NAME partout dans la ville ! Avant, pendant et après les nuits, les acteurs locaux se plient en 4 pour faire vibrer le coeur des villes aux tonalités du NAME. NAME in the CITY, c’est la marque de fabrique du festival qui se développe d’année en année et plus particulièrement à Roubaix en 2019 : Vestiaire, Musée la Piscine, Ateliers Jouret, Remyco... Au total, ce sont plus de 40 evenements dans 40 lieux : bistrots, gastros, clubs, ateliers d’artistes, boutiques... Une palette de lieux à découvrir ou à redécouvrir, des gens et des projets à rencontrer.

 11 > 12 octobre  Lille, Roubaix, Saint-Omer

 

 NAME by day, avec lille 3000 Eldorado

Le festival présente en version jour les nouveaux talents dénichés tout au long de l’année par son label Family NAME Records, incubateur d’artistes d’ici et d’ailleurs, distribué par la célèbre agence allemande KOMPAKT et « Label du mois » en septembre chez BeatPort. Le NAME by Day 2019 propose une palette sonore, Deep House, Melodic à Indie Nu Disco portée par des artistes venus des 4 coins du monde.

 11 > 12 octobre  Gare Saint-Sauveur, Lille

 

NAME Music & Food

Au coeur de la ville « zéro déchet », rencontre inédite entre Laurent Garnier, Ellen Allien, Fanny Bouyagui et Florent Ladeyn. Échanges riches au programme entre alimentation, économies circulaires et création - ou comment prendre part aux mutations de l’époque.

 12 octobre, 20:30  Bibliothèque de l'ENSAIT, Roubaix

 

NAME Academy

L’Academy, c’est le programme pédagogique du NAME. Initié par Art Point M dès 2007 avec la volonté de transmission et d’apprentissage des nouveaux instruments numériques. L’Academy accueille des adultes et des scolaires. Aujourd’hui, ce sont plus de 500 élèves, collégiens, lycéens qui font leur rentrée « électro » au coeur de La Condition Publique.

 08 > 11 octobre  La Condition Publique, Roubaix

 

NAME Saint-Omer

Dernière étape du festival en région et changement de décor. Saint Omer, ville de patrimoine, ses briques jaunes et ses marais. La nature en ville. D’un jour à l’autre, afterwork dans l’ancienne prison historique : la Motte Castrale. Le lendemain, c’est dans l’ancienne Chapelle des Jésuites que ça se passe. NAME ou comment allier échappées belles, découvertes de sites historiques et musique.

 

Retour sur NAME Piano Platine à la Maison de la Culture d'Amiens

À la fois concert et conversation musicale, un trio inédit entre Jean-François Zygel - reconnu comme l’un des meilleurs pianistes improvisateurs du monde, Fanny Bouyagui et APM001 . Jean-François Zygel : Pianiste improvisateur, compositeur, pédagogue, le classique pas classique !

Jean-François Zygel c’est d’abord une carrière singulière de concertiste improvisateur qui l’amène à partager la scène avec des danseurs, des comédiens, des artistes de jazz, de la chanson ou des musiques du monde. Jean-François Zygel est de ces artistes ouverts à tous les univers. Victoire de la Musique 2006, Il est aussi connu et reconnu par le grand public pour ses émissions de radio (France Inter) et de télévision (France 2, France 5) où il transmet avec génie sa passion et sa vision de la musique classique, du jazz, de la musique tout court ! Une conversation inédite entre APM001 et Jean-François Zygel, s'est tenue le 27 septembre dernier lors de la fête d'ouverture de saison de la Maison de la Culture d'Amiens, dans le cadre du NAME festival.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------