Sondage #QAPA.fr - Emploi #QAPA.fr : 83% des Français pensent qu'un tatouage peut être un frein professionnel - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Sondage #QAPA.fr - Emploi #QAPA.fr : 83% des Français pensent qu'un tatouage peut être un frein professionnel

Sondage emploi : 83% des Français pensent qu'un tatouage peut être un frein professionnel

83% des Français pensent qu'un tatouage peut être un frein professionnel

Plus de 19% des Français ont un tatouage mais qui n'est pas visible pour 77%

58% des femmes et 47% des hommes ont subi des critiques sur leur tatouage

29% des tatoués essayent de le cacher au travail

41% des Français ont déjà fait une remarque négative sur le tatouage d'un collègue

64% des femmes et 59% des hommes regrettent leur tatouage au niveau professionnel

Pourtant, 82% des Français ne sont pas gênées par les personnes tatouées au travail

Sondage #QAPA.fr - Emploi #QAPA.fr : 83% des Français pensent qu'un tatouage peut être un frein professionnel

Qapa.fr, l'agence d'intérim 100% online, a interrogé* plus de 4,5 millions de candidats sur une pratique de plus en plus courante chez les Français : le tatouage. Un sondage qui dévoile des réactions ambiguës au travail aussi bien pour les tatoués que pour les autres. 

*Méthodologie : Sondage réalisé entre le 19 et le 23 septembre 2019 auprès de 4,5 millions de candidats sur Qapa.fr. Parmi ces personnes interrogées, 52% d'entre eux sont des non-cadres et 48% sont des cadres. Les chiffres et statistiques représentent un état des lieux de l'emploi en France. Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives.

 

1 Français sur 5 tatoué

Avec 19% de représentativité, les Français sont maintenant très nombreux à avoir au moins un tatouage sur le corps. Cependant, loin des clichés, ce sont les femmes qui sont les plus nombreuses dans ce cas avec 21% de tatouées contre 17% pour les hommes.

 

« Cachez moi ce ... tatouage ! »

Mais si les Français se font tatouer, peu assument vraiment leur passion. En effet, 77% déclarent que leur tatouage n'est pas visible. Les femmes sont une nouvelle fois plus nombreuses à le dissimuler (86%) alors que 31% des hommes le montrent sans problème.

 

Des tatous tabous ?

Plus d'1 Français tatoué sur 2 avoue avoir déjà fait l'objet d'une remarque négative sur ce point dans le cadre de son travail. C'est davantage le cas pour les femmes (58%) que pour les hommes (47%) qui ont moins de critiques ou de réflexions sur leur tatouage.

 

Rien à cacher ?

Peu importe les remarques négatives, puisque 71% des Français n'essayent pas de cacher leur tatouage au boulot. Cependant, si les hommes assument à 86%, il est intéressant de noter que les femmes ne sont que 55% à oser le montrer sans complexe.

 

Des marques remarquées

Pour les personnes qui ne sont pas (encore) tatouées, 41% avouent avoir déjà fait une remarque négative au bureau sur le tatouage d'un collègue. Les femmes semblent plus sensibles à dire ce qu'elles pensent (48%) que les hommes (33%).

 

« Non, rien de rien... »

A la question délicate : « Pensez-vous qu'un tatouage peut gêner une carrière professionnelle ? », plus de 83% des Français pensent que « oui ». Ainsi, 64% des femmes et 59% des hommes déclarent qu'ils ne se referaient pas tatouer si c'était à refaire pour leur travail.

 

Là où il y a de la gêne...

Pourtant, 78% des femmes et 86% des hommes interrogés, avouent que dans le cadre de leur travail, les collègues ou les personnes qui sont tatouées, ne les dérangent absolument pas.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------