#BUZZ - #GoFundMe - L'influenceur Jonathan Kubben - Mom I'm Fine - lance une cagnotte pour créer une école en plastique recyclé au Mexique ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#BUZZ - #GoFundMe - L'influenceur Jonathan Kubben - Mom I'm Fine - lance une cagnotte pour créer une école en plastique recyclé au Mexique !

L'influenceur 'Mom I'm Fine' lance une cagnotte pour créer une école en plastique recyclé au Mexique

Jonathan a dédié sa vie au voyage et à la rencontre avec tous les habitants de la planète. Particulièrement sensible aux problématiques environnementales dont il voit les impacts et l'évolution néfaste au cours de ses périples, il a décidé de se lancer dans un ambitieux projet. Dans une région du monde réputée pour ses plages paradisiaques, il a constaté que la réalité est surtout faite d'un grave problème de gestion des déchets plastiques. Pour y apporter, non pas LA solution, mais une solution, qui aurait en plus un impact positif sur les communautés locales, il souhaite construire une école à partir de matériaux faits de plastique recyclé. L'école pourra ensuite accueillir gratuitement de nombreux enfants défavorisés. Afin de réaliser cet objectif, Jonathan a lancé une collecte de dons sur la plateforme GoFundMe.

Jonathan Kubben est un jeune belge d'origine mexicaine. A 27 ans, il a décidé de vendre sa voiture et le peu qu'il possédait pour voyager à travers le monde. Afin de rassurer sa maman, il a pris l'habitude de lui envoyer régulièrement une photo avec le message « Mom I'm Fine ». Une habitude qui l'a rendu très populaire et lui a permis, peu à peu, de devenir un influenceur connu et reconnu dans le monde entier.

Aujourd'hui, Jonathan souhaite mettre cette popularité au service d'une cause qui lui tient à cœur, en sensibilisant le plus grand nombre à une problématique environnementale majeure et en mobilisant sa communauté pour concrétiser un projet un peu fou. Très attaché à la région de Tulum, au Mexique, une zone mondialement connue pour ses plages de rêve et ces pyramides, il a pu constater sur place que cette réputation cache un grave problème de gestion des déchets plastiques, qui constitue une source de pollution très néfaste pour l'environnement et les habitants. Pour y remédier, Jonathan souhaite bâtir une école à partir de plastique recyclé, et y accueillir gratuitement des enfants défavorisés de la région. L'objectif est de faire de ce projet un symbole fort de résilience, de montrer par l'exemple que toute personne sensible aux enjeux environnementaux peut agir concrètement pour faire aboutir un projet qui a du sens, sans l'intervention d'un parti politique ou d'une grande entreprise. Si ce projet d'école en plastique recyclé au Mexique devient réalité, cette idée sera répliquée à travers le monde. Notre planète ne manque malheureusement pas de régions où les communautés humaines et la biodiversité souffrent cruellement des impacts liés aux déchets plastiques.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

-----------------------

> Réseaux

--------------