Communauté urbaine Caen la mer - Précision sur les interrogations de l'opposition liées au choix d'emplacement du futur Palais des Sports ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Communauté urbaine Caen la mer - Précision sur les interrogations de l'opposition liées au choix d'emplacement du futur Palais des Sports !

Communauté urbaine Caen la mer - Précision sur les interrogations de l'opposition liées au choix d'emplacement du futur Palais des Sports

Ce projet présente des atouts sur le plan environnemental et énergétique importants :

 Choisir la proximité du Palais des Sports actuel permet de mutualiser l'utilisation des parkings. 1187 places sont déjà disponibles et n'auront pas besoin d'être construites (ce qui aurait été cas sur un autre site). C'est autant de m2 de terres protégées, soit près de 36000m2. La création des 350 places de parking se fera sous le futur bâtiment, là encore, pour éviter son étalement.

 En se situant près du Palais des Sports actuel, il n'est pas nécessaire de créer une salle d'entraînement, indispensable à toute salle moderne. Là encore, c'est autant de m2 de construction évités, soit 3800 m2. Ainsi, près de 40 000m2 seront préservés de l’artificialisation en choisissant cet emplacement.

 Toutes les mobilités ont été pensées: desserte piétons de qualité, accueil de 250 places de stationnement de vélo, arrêt de bus déjà présent juste devant la salle.

Communauté urbaine Caen la mer - Précision sur les interrogations de l'opposition liées au choix d'emplacement du futur Palais des Sports !

Les enjeux énergétiques ont été pris en compte avec des panneaux photovoltaïques sur le toit, l'utilisation du solaire thermique, une cuve de récupération d'eau…

Le futur Palais des Sports est un projet sobre, optimisé, compact qui répond aux enjeux environnementaux importants que nous partageons.

Le choix unanime du jury (16 personnes/16) sur la sélection de ce projet comprenait naturellement la prise en compte de ces enjeux majeurs.

Dominique Vinot-Battistoni, Vice-Président de la Communauté urbaine Caen la mer en charge de l'Urbanisme

Aristide Olivier, Vice-Président de la Communauté urbaine Caen la mer en charge des sports.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------