Deauville : Hommage à André Hambourg le dimanche 1er décembre
La Ville de Deauville rend hommage à la vie et à l’œuvre d’André Hambourg et dévoile en avant-première l’ouvrage écrit par Nicole Hambourg, épouse du peintre : « André Hambourg, ses histoires de toiles… ».
Le livre parcourt la vie intime de cet humaniste et invite à entrer au plus près du processus créatif de l’artiste, normand d’adoption, qui installa son chevalet sur les Planches et fit de Deauville l’un de ses ports d’attache privilégiés à partir des années 50.
Cette journée est un hommage à la donation exceptionnelle de 539 peintures, faite en 2011 à la Ville de Deauville par Nicole Hambourg.
Depuis, cette collection n’a cessé de s’enrichir avec la donation de nombreux dessins (3155 inventoriés aujourd’hui) et de 657 œuvres de la collection personnelle de l’artiste, permettant ainsi la réalisation du Musée André Hambourg.
Crédits (c) Michéle Brabo
Commenter cet article