#ECOLOGIE - N.A! Project est partenaire du FESTIVAL CINÉMATERRE au Cinéma Klub de Metz - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#ECOLOGIE - N.A! Project est partenaire du FESTIVAL CINÉMATERRE au Cinéma Klub de Metz

N.A! Project est partenaire du FESTIVAL CINÉMATERRE au Cinéma Klub de Metz

Actuellement, jamais l’avenir de la planète n'a engendré un tel élan d'émotions et d’attentions. L'empreinte des activités humaines ne date certes pas d'hier, mais à l'heure de la surinformation tous azimuts, elle éveille de plus en plus l'intérêt du grand public et stimule par ricochet la curiosité des cinéastes de tous bords, de toutes les sensibilités et de tous les talents. Qu'il s'agisse des maux dont souffre la Terre comme en témoigne l'érosion de la biodiversité ou la menace climatique mais qu'il s'agisse aussi des actes et des efforts de ceux qui tentent, souvent avec succès, d'endiguer ces phénomènes avec leur enthousiasme et leurs idées, les sujets de courts, moyens ou longs métrages fourmillent pour les caméras des réalisateurs. C’est ce constat qui a motivé la création du Festival CINÉMATERRE l'an passé.

#ECOLOGIE - N.A! Project est partenaire du FESTIVAL CINÉMATERRE au Cinéma Klub de Metz

Portée par l'Institut Européen d'Écologie et Ecrans des mondes, l'initiative a été un succès. L'événement revient donc cette année dans les salles du cinéma Klub où va se déployer un nouveau florilège de films en compétition. Suivies de débats, ces projections de documentaires aux origines et aux thématiques cosmopolites vont faire de Metz une tribune de la Transition Écologique du 21 au 24 novembre prochain.

Le fonds de dotation [N.A!] Project est né de la volonté de Bertrand Jacoberger, Président du groupe alimentaire Solinest et créateur de la marque responsable de snacking sain Nature Addicts. Depuis 2012, [N.A!] Project (anciennement [N.A!] Fund) soutient des projets d’artistes autour de la nature et des changements climatiques. Les travaux soutenus ont été exposés à la Fondation Cartier, à la documenta 13 et 14, à la biennale de Shanghaï, ou encore au Kunst Institute à Bâle. Sans lieux fixe, les projets menés tout au long de l'année avec les institutions partenaires encouragent les artistes et chercheurs à échanger en se nourrissant de contextes et d’expériences locales.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------