#Musique - Le groupe Strasbourgeois Vix Trio révèle sa nouvelle vidéo - Mist ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Musique - Le groupe Strasbourgeois Vix Trio révèle sa nouvelle vidéo - Mist !

Le groupe Strasbourgeois Vix Trio révèle sa nouvelle vidéo “Mist” !

Sensibles et modernes, Vix Trio se singularisent par une approche spontanée du jazz. Enfants des musiques saturées, leurs compositions initient l'auditeur à une quête instrumentale à travers des mélodies et dissonances, légèreté et intensité.

Au fil d'un piano, parfois espiègle, parfois saisissant, soutenu par une section rythmique complice, se dessinent des paysages ambulants aux multiples visages. En résulte un jazz progressif et pictural : un clair-obscur à écouter les yeux fermés, porté par les scènes imaginaires qui en jaillissent.

“Le titre Mist fait référence à Alfa Mist dont le travail a beaucoup influencé cette composition. La progression d'accords, qui se répète dans la première partie, un peu mélancolique, donne la sensation de tourner en rond, comme si on était coincé au milieu d'une brume épaisse, sans savoir où aller. La deuxième partie crée un réel contraste, comme si la brume s'était dissipée. La batterie adopte une rythmique proche de celle de la Drum&basse afin d'intensifier la progression des autres instruments jusqu'à la fin du morceau.”

Le groupe est très heureux de vous dévoiler sa nouvelle vidéo pour “Mist”. Au sujet de ce titre, le groupe nous raconte :

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------