Pôle Hippique de Saint Lô - EN 2019 LE SÉMINAIRE DES ENSEIGNANTS DE NORMANDIE FAIT PEAU NEUVE ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Pôle Hippique de Saint Lô - EN 2019 LE SÉMINAIRE DES ENSEIGNANTS DE NORMANDIE FAIT PEAU NEUVE !

EN 2019 LE SÉMINAIRE DES ENSEIGNANTS DE NORMANDIE FAIT PEAU NEUVE !

Le 28 novembre 2019, le Pôle Hippique de Saint-Lô accueillera le Séminaire des Enseignants. Événement incontournable, en Normandie, pour les enseignants et dirigeants de structure équestre depuis plusieurs années. La problématique abordée cette année est « Quelles stratégies adopter dans la conduite de mon entreprise ?».

Différentes présentations auront lieu tout au long de la matinée pour tenter d'y répondre.

Le séminaire sera couplé pour la première fois cette année au Marché des Enseignants. Cette nouveauté permet la rencontre de deux domaines différents dans le monde équestre. Les éleveurs et les enseignants/dirigeants de centre équestre vont se rencontrer autour de la vente et l'achat de chevaux. Contrairement à ce que l'on peut croire cette rencontre ne se fait pas facilement au quotidien.

Cet événement est donc une opportunité pour les différents acteurs de la filière équine. Les centres équestres pourront renouveler leur cavalerie avec de jeunes chevaux et les éleveurs pourront toucher une nouvelle cible : les professionnels de l'enseignement.

©Simon Photo
©Simon Photo
©Simon Photo

©Simon Photo

Le Marché des Enseignants est une nouveauté initiée par le Comité Régional d’Équitation de Normandie (COREN) en collaboration avec les deux associations de races normandes, Cheval Normandie, et l’Organisation Normandie Poney.

Il s’agit d’une vente à l’amiable de jeunes chevaux et poneys pour les professionnels de l’enseignement équestre.

Le midi la présentation des chevaux et poneys commencera par le saut en liberté (pour les chevaux de 3 ans et ceux dont les vendeurs ont fait la demande), dans le manège du Pôle Hippique. Puis, dans l’après-midi les chevaux et poneys, seront présentés montés et des essais seront possibles.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------