#Sport - LE GROUPE GCA TRIOMPHE DANS LA TRANSAT JACQUES VABRE ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Sport - LE GROUPE GCA TRIOMPHE DANS LA TRANSAT JACQUES VABRE !

LE GROUPE GCA TRIOMPHE DANS LA TRANSAT JACQUES VABRE !

Les skippers Gilles Lamiré et Antoine Carpentier ont remporté cette nuit la course reliant Le Havre à Salvador de Bahia au Brésil, à la barre de leur Multi50 aux couleurs du groupe de distribution dirigé par David Gaist.

Première transat et première victoire, le groupe GCA est devenu cette nuit le premier distributeur automobile à remporter une course au large. Et non des moindres !

Au terme de 11 jours d’efforts et 4350 miles parcourus à travers l’Atlantique, l’équipage Lamiré-Carpentier s’est imposé dans l’épreuve majeure de l’année.

« La victoire au général sur la transat Jacques Vabre est grandiose ! Nous avons suivi et vécu une expérience unique et exceptionnelle », souligne David Gaist.

Le projet est né sous l’impulsion du fondateur du groupe GCA. Il s’inscrit dans le prolongement d’un partenariat technique engagé dès 2016 avec le skipper Gilles Lamiré. Pour le premier distributeur Toyota et Lexus dans l’hexagone, l’engagement dans la course à la voile tombe sous le sens.

« L’écologie fait partie intégrante des nouvelles générations des gammes hybrides respectueuses de l’environnement que nous distribuons. »

Le partenariat établi sur 4 ans, constitue également un projet commun pour l’ensemble des 57 concessions du groupe GCA réparties dans le grand ouest de la France.

« Il fédère nos équipes, et constitue un levier de notoriété pour notre réseau », explique David Gaist qui rappelle les notions de performances et de dépassement partagées avec la compétition.

Des valeurs qui sont au cœur de la culture du groupe GCA. « Il s’agit d’un projet d’entreprise complet. Nous le partageons avec nos neuf cents collaborateurs, et nos clients. Il porte nos convictions. » Pour le distributeur choletais, la voile assure aussi un retour sur investissement sans égal, avec des retombées médiatiques nationales. Fort de ce premier succès, les prochaines étapes se dessineront l’an prochain, à l’occasion de The Transat (au départ de Brest), suivi de la transat Québec / St-Malo.

#Sport - LE GROUPE GCA TRIOMPHE DANS LA TRANSAT JACQUES VABRE !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------