#AVRANCHES - Place Carnot : le stationnement à nouveau disponible ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#AVRANCHES - Place Carnot : le stationnement à nouveau disponible !

Place Carnot : le stationnement à nouveau disponible !

Etude préalable à la rénovation de la place Carnot : le stationnement à nouveau disponible pour les animations de Noël

À peine deux semaines après leur intervention sur la principale zone de stationnement de la place Carnot, les équipes de l’INRAP entament la dernière phase de leur étude.

L’intégralité des places de stationnement seront à nouveau disponibles dès le vendredi 6 décembre, à point nommé pour les animations de fin d’année.

Dans le cadre du réaménagement de la place Carnot, une opération de diagnostic archéologique menée par l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives, préalable à tout chantier, est en cours depuis le lundi 18 novembre.

En effet, les travaux envisagés étant susceptibles d’affecter des éléments du patrimoine archéologique (vestiges antiques et médiévaux), il est nécessaire de procéder à une étude préventive afin de déterminer la présence et la nature d’éventuels vestiges archéologiques présents et de fixer les mesures dont ils devraient faire l’objet.

Réalisée en plusieurs tranches afin de limiter son impact sur le stationnement des véhicules dans cet espace (devant le Jardin des plantes puis sur la partie consacrée au stationnement), cette étude touche à sa fin avec le déplacement du chantier de fouilles sur le parvis de l’église Notre-Dame des Champs jusqu’au vendredi 13 décembre, date de fin du diagnostic.

Cette dernière étape étant réduite aux deux voies de circulation et au terre-plein gazonné faisant face à l’église, l’intégralité des places de stationnement seront à nouveau disponibles dès ce vendredi 6 décembre, la place étant occupée ce jeudi 5 décembre par le rassemblement contre la réforme des retraites.

Du vendredi 6 au vendredi 13 décembre, l’accès piétonnier aux commerces du centre-ville et aux animations de la place Littré depuis la place Carnot sera maintenu en passant par la rue du Jardin des plantes. Toutes les conditions sont donc réunies pour vivre la magie de Noël à Avranches et profiter des animations et de la dynamique commerciale du centre-ville durant les fêtes de fin d’année

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------