#BONPLAN - #GAMING - La Xbox One X à 230 euros et la xbox One S à 150 euros a la #FNAC ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#BONPLAN - #GAMING - La Xbox One X à 230 euros et la xbox One S à 150 euros a la #FNAC !

Les consoles de jeu Xbox One X et Xbox One S ont chacune des atouts à faire valoir, selon vos besoins et usages vidéoludiques.

En ce moment à la Fnac, les prix sont en baisse, c'est le moment ou jamais de vous procurer une Xbox One dès 150 euros !

Vous êtes-vous déjà demandé qu’elle était la différence entre la Xbox One X et la Xbox One S ?

C’est l’occasion rêvée de vous pencher sur la question, car la Fnac propose deux opérations spéciales Xbox sur ces deux consoles Microsoft.

La Xbox One X est à 229,99 euros (dont 100 euros de remise en chèque cadeau) au lieu de 499,99 euros ; La Xbox One S est à 149,99 euros (dont 70 euros de remise en chèque cadeau) au lieu de 299,99 euros.

Mais alors, Xbox One X ou Xbox One S ?

Les deux Xbox ont un point commun majeur : ce sont d’excellentes consoles de jeu sur lesquels vous trouverez les meilleurs titres du marché, parfois même en exclusivité. L’une comme l’autre possède un lecteur Blu-ray 4K qui vous permettra en plus de regarder vos films. Sachez aussi que la logithèque de la One S est compatible à 100% avec la One X et vice-versa.

xbox one x

xbox one x

Venons-en maintenant aux différences.

La Xbox One S intègre un processeur octuple cœur cadencé à 1,75 GHz alors que la One X possède huit coeurs à 2,3 GHz. En ce qui concerne la mémoire vive, avantage aussi pour la Xbox One X qui est dotée de 12 Go contre 8 pour la One S.

La carte graphique de la One X est elle aussi bien plus puissante avec ses quarante unités de calcul à 1 172 MHz contre 12 unités de calculs à 914 MHz pour la One S.

Si vous possédez un téléviseur Ultra HD, le choix d’une Xbox One X est plus judicieux, celle-ci étant compatible 4K et HDR.

Résultat, avec les jeux qui exploitent pleinement ces technologies d’affichage, vous bénéficierez d’une définition d’image beaucoup plus fine et fluide (jusqu’à 60 images/seconde), avec un meilleur contraste. Voilà qui justifie le positionnement plus haut de gamme de la Xbox One X, car elle s’adresse à des joueurs exigeants qui veulent le top de la performance.

Un très bon lecteur multimédia

Outre son prix plus abordable, la Xbox One S a pour elle un argument de poids : elle pèse moins lourd que la One X (2,9 kg contre 3,8 kg). Voilà qui peut s’avérer bien pratique si vous êtes adeptes des soirées gaming entre potes.

Presque un petit kilo de moins à transporter, ça fait une différence !

Et au prix où elle est proposée, la Xbox One S fera aussi une excellente deuxième console d’appoint, voire même un très bon lecteur multimédia à placer sous le téléviseur du salon (compatibilité Blu-ray, lecture de fichiers vidéo en local ou en réseau, accès à des services de streaming vidéo comme Netflix ou Amazon Prime Video, écoute de musique et de podcasts via Spotify, etc.).

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------