#CULTURE - Distances une nouvelle résidence chorégraphique à #Deauville ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CULTURE - Distances une nouvelle résidence chorégraphique à #Deauville !

Distances une nouvelle résidence chorégraphique à Deauville !

 

Suite à Unisson (création 2018), pièce pour huit interprètes sur le plaisir et la nécessité de faire partie d’un groupe hétérogène, et Rush (création 2019), duo sur l’urgence et le besoin d’avancer à tout prix, Ashley Chen poursuit sa démarche avec Distances, pièce pour dix interprètes.

Explorer l’idée de l’espace entre les individus.

S’éloigner ou se rapprocher les uns des autres. (...)

À quel moment une courte distance entre deux êtres devient-elle intrusive ? Quand l’éloignement amène à l’isolement ? Ashley Chen explore les différents stades entre ces deux extrêmes.

 

 Une résidence chorégraphique avec :

Conception et chorégraphie : Ashley Chen Dix

interprètes (distribution en cours) : Peggy Grelat-Dupont, Mai Ishiwata, Magali CailletGajan, Asha Thomas, Olga Dukhovnaya, Oona Doherty, Clémence Galliard

Composition musicale : Pierre Le Bourgeois / Animaux Vivants

Création lumières : Éric Wurtz

Répétition publique : Salle des Fêtes de la Ville de Deauville – Vendredi 20 décembre - 14h30

Gratuit sur inscription au Service culturel de la Ville de Deauville : 02 31 14 02 14 ou serviceculturel@deauville.fr

Crédits (c) Agnés Melon

Crédits (c) Agnés Melon

Ce spectacle, répété en résidence à Deauville du 16 au 20 décembre, est à découvrir en étape de création, lors d’une répétition publique suivie d’une rencontre avec les artistes, le vendredi 20 décembre (14h30) à la salle des fêtes de Deauville.

A travers ce dispositif, Deauville poursuit son soutien à la création artistique avec des résidences où les artistes de la scène sont accueillis pour créer et élaborer leurs œuvres. Cette résidence chorégraphique existe depuis 2012, avec le soutien financier de la Région Normandie. Ashley Chen en est le septième bénéficiaire, permettant au public d’entrer dans l’atelier de l’artiste et de découvrir une des étapes de l’élaboration d’une œuvre.

 

ASHLEY CHEN : UN DANSEUR ET CHOREGRAPHE A LA CARRIERE INTERNATIONALE

A l’issue de sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris de 1994 à 1999, Ashley Chen s’envole en 2000 vers New-York pour intégrer la Merce Cunningham Dance Company. Il reste quatre ans dans cette prestigieuse compagnie, participe à cinq créations et danse une dizaine de pièces du répertoire. Il revient ensuite en France et rejoint le Ballet de l’Opéra de Lyon, où il interprète des pièces des chorégraphes : Angelin Preljocaj, William Forsythe, Russel Maliphant, Mathilde Monnier, Trisha Brown …

En 2002, Ashley Chen chorégraphie We’re all grown up now! à New York. En 2006, il quitte le Ballet pour sillonner l’Europe pour différentes collaborations avec John Scott et Liz Roche à Dublin, Michael Clark à Londres, Jean-Luc Ducourt et Michèle Ann de Mey à Bruxelles, Philippe Decouflé, Boris Charmatz, Mié Coquempot, Fabrice Dugied en France. En 2012, il fonde la compagnie Kashyl, dans le Calvados en Normandie, avec le désir de monter des pièces chorégraphiques originales et insolites où il peut se permettre une exploration profonde de la création scénique. Sa prochaine création de groupe Distances est conçue pour dix danseurs et co-produites par quatre centres chorégraphiques nationaux

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

 

> Réseaux

---------------